Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Si l'état renvoyé est Verrouillé, utilisez la commande suivante pour déverrouiller le lecteur à l'aide votre mot de passe de récupération : manage-bde -unlock c: -rp your 48-digit recovery password.
Voici comment réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d'usine sans mot de passe : Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur l'icône Marche/Arrêt, puis sur Redémarrer. Vous verrez apparaître un écran indiquant « Choisissez une option ». Cliquez sur Résoudre un problème.
Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible. Vous serez peut-être en mesure d'utiliser le chiffrement BitLocker standard à la place.
Étant donné que BitLocker est conçu pour protéger les ordinateurs contre de nombreuses attaques, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles BitLocker peut démarrer en mode de récupération. Par exemple : Modification de l'ordre de démarrage du BIOS pour démarrer un autre lecteur avant le disque dur.
Procédez comme suit pour réinitialiser votre ordinateur à l'aide de l'option Réinitialiser votre PC : Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises.
Si vous ne réinstallez pas Windows, vous pouvez sélectionner le bouton Démarrer , puis sélectionner Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit pour réactiver votre appareil. Sinon, vous pouvez entrer votre clé de produit pendant l'installation de Windows.
Cliquez sur Panneau de configuration. Allez dans Comptes d'utilisateurs. Cliquez sur Gérer les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
1. Tapez netplwiz dans la barre de recherche du menu Démarrer , puis cliquez sur le premier résultat pour exécuter la commande. 2. Décochez cochez la case à côté de Les utilisateurs doivent saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur et appuyez sur Appliquer .
À l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur l'icône Marche/Arrêt , sélectionnez Redémarrer et gardez la touche Maj enfoncée jusqu'à ce que l'écran Choisir une option s'affiche. Cliquez sur Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser ce PC, puis sur Supprimer tout.
Accédez à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey pour trouver votre clé de récupération.
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer Windows. Ouvrez la zone de recherche et saisissez Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité ou recherchez BitLocker dans la fenêtre du Panneau de configuration. Cliquez sur n'importe quelle option sous Chiffrement de lecteur BitLocker.
Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le. Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez plusieurs fois sur la touche F12 pour accéder au menu de démarrage. Les options de démarrage disponibles s'affichent dans le menu.
Une clé de récupération bitlocker est comme une clé de rechange pour ouvrir un disque crypté bitlocker lorsque vous perdez votre clé. Veuillez lire ce guide pour en savoir plus sur la clé de récupération bitlocker et sur la façon de la trouver !
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.