L'ex-Madame Watson de Sherlock, alias Amanda Abbington joue un rôle clé dans la série, à savoir Sophie, la brillante détective qui mène l'enquête sur la disparition de la jeune Zoé. Nous avions rencontré l'actrice britannique - qui ne manque pas d'humour - sur le tournage de Safe, à Manchester.
Safe, un casting étonnant
Ce qui interloque de prime à bord, c'est l'aspect éclectique du casting. J'étais plutôt heureuse de retrouver Michael C. Hall, que tu connais sous les traits de Dexter, le tueur en série.
«Safe» se termine par des plans de Sophie entrant dans sa cellule de prison et de Tom rentrant dans sa communauté fermée. Il cimente le regard introspectif de la série sur la façon dont les groupes soudés peuvent devenir corrompus - et se protéger mutuellement - lorsque les choses tournent mal.
C'est comme ça que j'ai reçu Safe.", a-t-il expliqué. L'acteur new-yorkais a particulièrement apprécié les six mois de tournage à Manchester : "Ca a été une expérience revigorante. Le cadre légal des tournages en Angleterre est bien plus… civilisé qu'aux Etats-Unis.
De quoi tout de suite épaissir le mystère sur ce qui est vraiment arrivé à la sœur d'Álex… On vous laisse découvrir cette bande-annonce si ce n'est pas déjà fait : Non, vous ne rêvez pas, c'est bien de Jean Reno qu'il s'agit dans la peau du psychiatre en charge du fameux projet Medusa !
Cet article paraîtra le 27 octobre 2022.
Grande-Bretagne. Megan est une femme qui travaille tout en élevant ses trois enfants. Ray était un photographe prometteur mais aujourd'hui, il est coincé dans un job alimentaire, il fait la cour à des jeunes gens aspirant à la célébrité.
SAFe, c'est quoi ? Conçu par l'américain Dean Leffingwell, SAFe est le principal framework au monde pour faire évoluer l'Agilité à l'échelle de l'entreprise. Il permet d'instaurer au sein d'une même entreprise un langage commun et fluide entre les différentes équipes concernées par le développement d'un produit.
Pourquoi utiliser SAFe ? Les organisations font appel à la méthode agile SAFe lorsqu'elles ressentent le besoin d'apporter d'avantage de cohérence dans leur stratégie globale mais aussi pour avoir plus de flexibilité entre leurs multiples équipes agiles… ou plus largement entre tous les acteurs de l'entreprise.
La méthode SCRUM : pour faire quoi ? Définition : L'approche SCRUM est une méthode agile consacrée à la gestion de projet. Son objectif phare est d'améliorer la productivité des équipes, tout en permettant une optimisation du produit grâce à des feedbacks réguliers du marché.
Un PI Planning est un événement de deux jours qui couvre 8 à 12 semaines d'incrément de programme. À la fin de cette période, un autre événement de PI Planning est organisé et le processus se répète.
L'Agile Release Train (ART) est une équipe d'équipes Agile de longue durée, qui, avec d'autres parties prenantes, développe et délivre des solutions de façon incrémentale en utilisant une série d'iterations fixes au sein d'un program increment. L'ART aligne des équipes sur une mission métier et technologique commune.
Le framework est un ensemble de connaissances qui comprend des conseils structurés sur les rôles et les responsabilités, une méthode pour planifier et gérer le travail, ainsi que les valeurs à incarner. SAFe promeut l'alignement, la collaboration et la livraison dans un grand nombre d'équipes Agile.
La méthode du Kanban repose sur un système à flux tirés, qui démarre dès que le client passe une commande. Il s'agit donc de produire le produit uniquement quand la demande est faite côté consommateur. Cela limite donc la production du poste de travail aux besoins exacts.
La méthodologie Kanban est issue de l'industrie automobile au Japon. Elle a été créée par Taiichi Ōno pour Toyota en 1950 dans le but d'optimiser sa capacité de production afin d'être compétitive face aux entreprises américaines.
Qu'est-ce que Kanban ? Kanban est un framework populaire pour implémenter le développement logiciel Agile et DevOps. Il repose sur un travail effectué en toute transparence et une communication en temps réel de la capacité. Les tâches sont représentées visuellement sur un tableau Kanban.
En français, on traduit le mot framework par “cadre applicatif”, car c'est son but, il donne un cadre, une organisation, un squelette, une méthode de travail. Tandis que la librairie, elle, n'offre que des fonctionnalités souvent décorrélées les unes des autres.
Un environnement de développement intégré (IDE) est une application logicielle qui aide les programmeurs à développer efficacement le code logiciel.
Les frameworks sont généralement conçus par une communauté de développeurs. Ils fonctionnent par langage de programmation et permettent de développer tous types de supports : applications mobiles, logiciels de bureau, plateformes web, jeux vidéo, etc. Mais l'on peut également créer son propre framework.
Le PI Planning (pour Program Increment Planning) est un événement issu du framework SAFe qui permet la synchronisation et la coordination de l'Agile Release Train (ART)*.
Une entreprise agile n'est pas figée dans ses processus. Elle est capable de s'adapter rapidement aux changements imprévus (de façon réactive) et aux nouvelles tendances (de façon proactive) qui se dessinent dans son secteur tout en conservant une continuité stratégique, opérationnelle et humaine.