Spiritomb (anglais : Spiritomb ; japonais : ミカルゲ Mikaruge) est un Pokémon de type Spectre et Ténèbres de la quatrième génération.
Attention : Spiritomb n'a pas de faiblesse. Utilisez des attaques Feu, Insecte ou Psy contre Roserade, des attaques Glace ou Électriques contre Togekiss, des attaques Combat, Feu ou Sol contre Lucario. Contre Milobellus, utilisez des attaques Plante ou Électrique.
De retour dans les jeux Pokémon Diamant et Perle originaux, Spiritomb n'avait aucune faiblesse flagrante. C'est un Pokémon de type Fantôme et Ténèbres, donc ses faiblesses sont annulées les unes par les autres.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Cet objet permet d'invoquer le Pokémon Spiritomb. Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine uniquement, le joueur doit se rendre sur la Route 209 et placer la Clé de Voûte dans le rocher en forme de puits. Ensuite, il faut parler à 32 personnes du souterrain de Sinnoh, sans compter les montagnards.
Pour trouver le Pokémon Spiritomb il faudra d'abord avoir récupéré la mission secondaire 22 “Etranges apparitions nocturnes” auprès du PNJ Pitris. La mission consiste à trouver les 107 Flammes Étranges dans Légendes Pokémon : Arceus. Notez que ces flammes n'apparaissent que la nuit.
Dirigez-vous vers les Ruines Brumeuses de nuit (au nord-est) du Marais Carmin pour récupérer la toute dernière flamme étrange, finaliser la quête secondaire et combattre Spiritomb pour le capturer !
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux. Ce Pokémon est né de la fusion de 108 âmes, mais on raconte que certaines d'entre elles seraient de nature maléfique.
Priorisez les attaques de type Plante et Électrik. Attention toutefois à son attaque Laser Glace qui pulvérisera votre Pokémon de type Plante. Le type Glace est votre ami face à Carachacrok. Vous pouvez aussi utiliser des attaques de type Dragon et Fée mais évitez l'Electrik puisqu'il est immunisé.
Percupio est le premier Dresseur tous jeux confondus à opposer au joueur huit Pokémon, avec Giratina qui compte double sachant qu'il faut le mettre K.O. sous ses deux formes. À l'inverse de Malafid ou de Ghetis dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, il fait combattre son équipe de six avant d'invoquer son légendaire.
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche.
Tritosor est résistant face aux types : Acier - Feu - Poison - Roche De plus, il est insensible aux attaques de type Electrik. Tritosor est moins efficace contre les types : Dragon - Eau - Plante - Insecte et il n'inflige aucun dégâts sur les attaques de type Vol.
Spiritomb. Pour pouvoir rencontrer ce Pokémon, il faut avoir récupéré la Clé de Voûte donnée par un Karatéka sur la Route 208, l'utiliser dans le puits de la Route 209 puis se rendre dans le Souterrain et parler à 32 amis. Au bout de la 32ème fois, en remontant à la surface, un Spiritomb apparaît !
60), Lucario (Lv. 63), Milobellus (Lv. 63), et Carchacrok (Lv. 66) et elle sera probablement utilisée dans cet ordre.
Mais cela ne change rien au fait que Spiritomb Baron Shiny est extrêmement rare puisqu'il faut non seulement récupérer les 107 flammes étranges avant de pouvoir le trouver une première fois, mais également espérer tomber sur lui de nouveau, en pleine nuit, au Marais Carmin.
Lorsque vous avez collecté les 107 flammes, elle vous donnera rendez-vous aux Ruines Brumeuses (Marais Carmin) de nuit. Après une petite discussion, elle disparaîtra en laissant derrière elle une dernière flamme... Collectez-la et Spiritomb apparaîtra dans la nature ! Vous pouvez alors le capturer !
Pour faire apparaître Spiritomb, rendez-vous à l'est de l'arbre géant au sud de la région. Vous y trouverez, dans un coin bien caché, une tombe avec laquelle il vous faudra interagir. Ceci fait, connectez-vous au online et parlez avec 32 joueurs différents.
Est-ce un cri qui s'échappe de la tour ? C'est la Tour Sacrée. ... On dirait qu'elle tremble légèrement !
Cela peut prendre un certain temps, mais il est possible de récupérer des Pokémon Shiny par ce biais. Il suffit de laisser deux Pokémons de sexe opposé s'accoupler en les plaçant dans la pension de Bonville. Après quelques secondes, ils donneront un œuf que vous pourrez faire éclore en vous promenant.