Il existe une extension pour Google Chrome, qui s'appelle « You've Got Spam », et qui est compatible avec Gmail (Google Mail) qui vous permet de vous venger de votre spammeur, en l'inscrivant à plus d'une centaine de newsletters. Tout cela se fait grâce à l'extension, qui ajoute un bouton sur l'interface de Gmail.
Suffit de faire une recherche sur google : liste + spammeur et tu auras pleins d'adresses. Tu pourras facilement jeter ton bon ami en pâture...
Appeler le 800, le 888 ou le 900 est le moyen le plus simple pour la plupart des gens de mettre leurs numéros de téléphone entre les mains des télévendeurs et de les faire inscrire aux appels indésirables. Lorsque vous le faites, le système d'identification automatique du numéro enregistre votre numéro de téléphone.
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Lorsque vous lancez eremove, le programme vous montre le nombre de messages, ainsi que la taille de chacun et l'émetteur. Il vous suffit ensuite de sélectionner le ou les messages que vous ne souhaitez pas recevoir et ils seront directement détruits sur le serveur de messagerie.
Marquer un expéditeur comme Spam
Depuis votre boîte de réception Gmail, cliquez sur l'e-mail que vous considérez être du spam. Cliquez sur le bouton Plus (3 petits points à la verticale). Cliquez sur Bloquer "Nom de l'expéditeur" . Cliquez à nouveau sur Bloquer pour confirmer le signalement pour Spam.
La meilleure façon de vous venger de quelqu'un qui vous a fait du mal est de travailler sur vous-même. Faites des efforts pour rester en forme et pour passer à autre chose. Si votre ex voit que vous n'avez pas besoin de lui pour être heureuse, cela sera déjà une douce vengeance.
« Spam » est un nom collectif pour désigner les mails (publicitaires) indésirables. Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam.
S'il n'est en principe pas dangereux d'ouvrir ce type de mail, il est par contre presque systématiquement nuisible d'y répondre, d'en télécharger les pièces jointes ou de cliquer sur les liens qui s'y trouvent.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
InstaClean application gratuite, disponible pour Android, qui permet d'organiser vos mails, de bloquer et supprimer vos spams ainsi que de vous désinscrire des newsletters inutiles. L'application vous permet également de voir à quelle fréquence vous consultez telle ou telle newsletter.
Signification de cet avertissement. Lorsque vous marquez un message comme spam ou comme hameçonnage, il est retiré de votre boîte de réception et placé dans le dossier "Spam". Les messages ultérieurs provenant du même expéditeur pourront être placés sous le libellé "Spam".
Vous pouvez également signaler un mail frauduleux ou un site au contenu illicite sur la plateforme PHAROS (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) à l'adresse suivante : www.internet-signalement.gouv.fr.
Nettoyer sa boîte mail régulièrement est donc une manière accessible à tous qui permet d'aider dans une certaine mesure à réduire la pollution numérique, et c'est bon pour la planète. En effet, un français reçoit en moyenne 39 mails par jour. Un mail avec une pièce jointe peut émettre 19g de CO2.
Le mail bombing consiste dans l'envoi, simultané et massif, de courriers électroniques à un même destinataire, de façon à faire exploser son système de messagerie.
La plupart des solutions leaders sur le marché comme Sendinblue, Mailjet ou Mailchimp vous offrent ce type de fonctionnalités et vous permettent d'envoyer un emailing gratuit jusqu'à un certain nombre de contacts.
Si vous voulez faire une farce à quelqu'un de loin, vous pouvez le bombarder de messages ou « polluposter » (envoyer des pourriels) son téléphone en lui adressant plusieurs missives stupides ou aléatoires, et ce, le plus rapidement possible.
C'est une arnaque mise au point aux États-Unis, qui s'est propagée jusqu'au Canada et en Europe, qui a conduit la police à donner cet avertissement. En vous posant des questions simples, le correspondant inconnu au bout du fil essaie de vous faire dire “oui” et vous enregistre au moment où vous le dites.
Si ces appels proviennent de Bouygues Telecom, vous avez la possibilité de changer vos préférences de contacts depuis votre Espace Client.