Qui est triple disque de diamant ?

Interrogée par: Amélie Rey  |  Dernière mise à jour: 4. August 2023
Notation: 4.7 sur 5 (26 évaluations)

Nekfeu. Entre 2017 et 2020, le rappeur aura battu tous les records avec ses trois albums. Pour Feu (certifié en 2017) et Cyborg (en 2019), il aura fallu quelques années à ces classiques du rap français pour recevoir le disque de diamant.

Qui a fait triple disque de diamant ?

Et oui, Megui a braqué l'industrie et a obtenu à trois reprises le diamant. Son premier album Subliminal, sorti en 2013, ainsi que Mon cœur avait raison (2015) se sont vendus tous les deux à plus de 500 000 exemplaires.

Qui a eu le plus de disque de diamant ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

Quel est le rappeur avec le plus de disque de diamant ?

1) Gims. Est-ce surprenant de voir Megui dans cette liste ? Bien sûr que non. Il est sûrement le premier nom qui vient à l'esprit lorsqu'on parle de ce cercle très fermé des rappeurs qui ont eu 3 disques de diamant.

Qui a eu le disque de rubis ?

un "disque de rubis" Créée spécialement pour la chanteuse, cette distinction récompense 122 millions de disques vendus pendant ses quarante ans de carrière.

LES 5 RAPPEURS QUI ONT LE PLUS DE SINGLE DE DIAMANT 💎 (TOP 5)

Trouvé 42 questions connexes

Qui a le plus de single d'or ?

Le média RapFrActus, qui a repéré l'info, indique qu'il s'agit du tout premier artiste francophone tout type de musique confondu à avoir atteint ce nombre de certifications. En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.

Qui a le plus de disque de platine ?

C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.

Quel artiste a le plus de disque de platine ?

Aucun record ne résiste au Rap God puisqu'Eminem devient l'artiste le plus certifié de l'histoire en singles d'or et platine avec 73,5 millions de nouvelles ventes certifiées, récemment ajoutées par la Recording Industry Association of America (RIAA).

Qui est le rappeur français le plus certifié ?

En première place on retrouve Ninho avec 576 apparitions. Le rappeur le plus certifié de l'industrie musicale française frappe encore une fois avec cette première position. Il écope de cette première place sans avoir sorti de projet.

Qui a le plus vendu dans le rap français ?

Jul en tête des ventes d'albums cumulées

Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe. L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.

Qui est la légende du rap français ?

L'artiste le plus connu est alors MC Solaar, « qui par son style frais et nouveau, basé sur la poésie, contribua à crédibiliser et à populariser le rap en France, aussi bien au niveau du public que des médias ».

Qui est l'artiste le plus écouté en France ?

Jul est officiellement l'artiste le plus écouté en France en 2022, selon le Top 200 du Syndicat national de l'édition phonographique. Depuis 2013, le rappeur marseillais s'impose dans l'industrie musicale, notament grace à l'écoute en ligne. Ce n'est même plus une surprise.

Qui est le chanteur le plus célèbre au monde ?

Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.

Quelle est la chanson la plus écoutée dans le monde ?

Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017.

Quelle est la chanson la plus vendue de tous les temps ?

Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.

Quel chanteur a vendu le plus d'album de tous les temps ?

Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.

Quel est le prix d'un disque d'or ?

En sortie de fabrication, le disque d'or est sur son support, au nom de l'artiste et de l'album concerné. Il est vendu aux Maisons de disques entre 30€ et 150€ – un indice de plus qui nous prouve que cette récompense n'est décidément pas faite de ce précieux métal jaune.

Qui est le rappeur le plus fort en France ?

Bref, Orelsan est top 1 dans la vie comme sur Topito, et c'est bien mérité. Vous en voulez forcément encore, alors voici les meilleures punchlines d'Orelsan.

Quel est le meilleur rappeur français ?

Nekfeu, Booba, Orelsan et Ninho sont sans doute les meilleurs rappeurs français actuels, mais il y en a bien d'autres qui méritent également d'être reconnus pour leur talent et leur impact sur la scène musicale.

Est-ce que Niska à un disque de diamant ?

Le succès de "Commando"

Le rappeur décroche un disque de diamant (500 000 ventes) un an après la sortie de "Commando".

Qui détient le record du monde de rap ?

224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».