Le fondateur de l'empire de la coiffure Jacques Dessange est décédé ce mardi à l'âge de 94 ans. Retour en images sur le parcours de celui qui a coiffé aussi bien Brigitte Bardot qu'Elizabeth Taylor et dont le nom est fortement lié au Festival de Cannes.
Le chignon fait son apparition dès l'Antiquité gréco-romaine. C'est alors une coiffure masculine que les prêtres arborent en signe de leur profession. L'ancêtre du man bun en somme !
Point non plus de contouring : le maquillage de peau de Brigitte Bardot ne redessine qu'une chose, la hauteur des pommettes. Vous avez besoin d'une BB crème pour unifier le teint avec naturel comme le fait la BB crème Nude d'Erborian, d'un anticernes, d'un highlighter et d'un blush rosé.
Elle était très brune plus jeune, et elle a commencé à se faire quelques mèches blondes au moment de l'adolescence avant de colorer toute sa crinière pour un total look blond. Mais elle est surtout connue pour sa nouvelle couleur de cheveux, le blond platine qui deviendra célèbre comme le « blond Bardot » !
Cheveux volumineux, crêpés sur le dessus, frange rideau et des mèches plus courts encadrant le visage, voilà ce qui distingue cette coiffure. Elle peut se porter lâchée avec bandeau, en queue de cheval haute, nouée d'un foulard, en chignon extra large et décoiffé – à vous de choisir.
On sèche nos cheveux la tête en bas. Il s'agit de leur donner du gonflant, sans trop en faire, et de discipliner notre chevelure. On fait ensuite son brushing vers l'extérieur avec la brosse ronde en soufflant l'air à partir du crâne. On peaufine ensuite le look avec le fer à boucler, surtout au niveau des pointes.
Le chignon 1900 classique
Pour cette coiffure, vous avez besoin d'un élastique, d'un bun, de pinces à chignon et d'un spray fixant. - Ramassez vos cheveux sur le haut du crâne et attachez-les en une queue-de-cheval haute.
Martha Matilda Harper ouvre le tout premier salon de coiffure dans la ville américaine de Rochester en 1888. Elle propose une activité révolutionnaire : coiffer les femmes dans une boutique. Jusqu'ici, couper, teindre, coiffer ses cheveux dans un endroit public était jugé indécent pour les femmes.
La « coiffure banane » introduite par Elvis Presley, est popularisée dans les années 50. Le concept est simple : une mèche enroulée et attachée sur la tête.
Le Moyen-Âge en Europe, avènement des couvre-chefs
Le touret, sorte de cylindre qui entoure la tête, était très populaire, tout comme le hennin (le fameux chapeau pointu) et le hennin à cornes. Chez les hommes, la coupe au bol était la coiffure tendance du Moyen-Âge.
Définitions : coiffeur, coiffeuse - Dictionnaire de français Larousse.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Alors que les femmes osent désormais les costumes, blazers et autres pantalons, les tendances beauté des années folles sont marquées par des coupes de cheveux audacieuses et androgynes. Le carré court, les cheveux crantés et les bijoux capillaires ont la côte et font parties des coiffures emblématiques des 20's.
Les accents colorés sont aussi une idée originale qui donnera à vos cheveux une touche rétro et originale. Les coiffures Punk, rasées sur le côté sont aussi typiques pour le style des années 80. La frange et le jeu avec les longueurs vous garantissent un résultat cool et remarquable.
Relevez la partie supérieure de votre chevelure.
Séparez la moitié supérieure de vos cheveux avec vos doigts. Puis, fixez ces cheveux avec une pince. Pour obtenir la coiffure de Farrah, vous devrez boucler vos cheveux en différentes sections X Source de recherche .
Les pièces à privilégier pour ce look : la jupe ou la robe longue fluide, la veste en daim à franges, la chemise blanche bohème, les chaussures compensées avec talon en liège ou des sandales, le boléro, un haut en crochet, les imprimés fleuris, une besace…
Les tendances maquillage des seventies
Le maquillage 70's est glamour avec une peau dorée par le soleil, du mascara épais pour un volume généreux, le sourcil naturellement dessiné mais très fin, quasi inexistant. Les couleurs flashys et pétantes s'invitent sur les paupières.
Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d'une ceinture tombante au niveau des hanches. Les robes à paillettes ou les robes aux couleurs gold et argent.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
À partir de 60 ans, c'est le carré court qui est à privilégier afin de dégager la nuque, les joues et la mâchoire. Ce qui permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, mais tout aussi élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !
À l'époque, les perruquiers (les coiffeurs) avaient pour habitude de poudrer les coiffes de talc. Volatile, cette poudre blanche se déposait sur le visage et les vêtements des perruquiers qui, enfarinés, ressemblaient a des merlans.