Kaspersky Anti-Virus (KAV) (anciennement AntiViral Toolkit Pro ou AVP) est un antivirus créé par la société russe Kaspersky Lab. Cette dernière met aussi à disposition sur son site un système de recherche de virus en ligne.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'antivirus russe Kaspersky, très populaire, inquiète les Etats-Unis et l'Europe.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
Kaspersky Lab : entreprise d'origine russe, spécialisée dans la sécurité informatique. Kaspersky Anti-Virus : Antivirus de la marque Kaspersky Lab.
Les meilleurs antivirus 2022 sont Bitdefender, Norton et McAfee.
3. Norton. Norton 360 vous offre une solution tout-en-un pour vos besoins en cybersécurité : antivirus, gestionnaire de mots de passe, contrôle parental, VPN, pare-feu intelligent, dark web monitoring, etc.
La BSI déconseille donc l'utilisation de son antivirus. L'Allemagne n'est pas le premier pays à mettre sa population en garde contre Kaspersky. Les États-Unis ont par exemple interdit à leurs agences gouvernementales, en 2017, de se servir de ses produits. Le Royaume-Uni leur a emboité le pas quelque temps plus tard.
Pourquoi devrais-je désinstaller Kaspersky ? Les autorités américaines, allemandes et italiennes ont émis des mises en garde. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) a recommandé à tous les utilisateurs de Kaspersky de passer à un autre logiciel antivirus.
Vérifiez si l'économiseur de batterie est activé
Si vous détectez un problème de mise à jour sur votre ordinateur portable, essayez de désactiver l'option qui est normalement activée par défaut.
Bitdefender est une entreprise européenne basée à Bucarest qui développe, édite et commercialise des solutions de cybersécurité dans près de 200 pays. Créée en novembre 2001, la marque Bitdefender succède à la marque AVX (AntiVirus eXpert) de SOFTWIN, d'origine roumaine et commercialisée depuis 1996.
Accédez à la page de votre compte sur le site du service client. Vérifiez les abonnements actifs qui peuvent être étendus sur Kaspersky Secure Connection. Annulez l'abonnement ou désactiver le renouvellement automatique pour l'abonnement.
Comment changer le service de signature antivirus de Kaspersky à Bitdefender? Vous pouvez appliquer directement un nouveau service Bitdefender Signature. Allez dans Service Management, cliquez sur Licences non liées. Sélectionnez votre licence Bitdefender et cliquez sur le lien du bouton dans la colonne d'état.
Cliquez sur l'icône Windows et allez dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Sélectionnez l'application Kaspersky et cliquez sur Désinstaller. Si le programme est protégé par un mot de passe, entrez le mot de passe et cliquez sur Oui.
Cause. L'application de Kaspersky peut bloquer l'accès à un site ou empêcher son affichage correct dans les cas suivants : Le site contient des pages de phishing, un code malveillant ou autres menaces.
Si Bitdefender est le leader mondial de la cybersécurité, c'est parce que son service est excellent. Si vous cherchez un antivirus sur Windows, macOS, iOS ou Android, c'est un excellent choix. Ses performances sont irréprochables et c'est l'un des plus efficaces du marché. Son prix est aussi plutôt raisonnable.
Il existe un grand nombre d'antivirus gratuits, qui sont toutefois en général moins efficaces qu'un antivirus payant. Le meilleur antivirus gratuit 2022 est selon nous Avast : ce logiciel dispose d'un niveau de protection élevé, en étant capable de scanner votre appareil et de détecter les virus dès leur apparition.
Lorsque vous allez sur le web, c'est la même chose. Vous devez absolument faire le nécessaire pour sécuriser vos données et votre vie privée. En effet, si vous n'avez pas de protection antivirus, vous êtes exposé à des virus et des malwares, qui peuvent vous pirater et mettre à mal votre système.