La nouvelle Jeep Renegade 2019 peut également être équipée d'un moteur turbo diesel 1,6 litre ou 2,0 litres. Les deux moteurs embarquent la technologie MultiJet de deuxième génération, développée et brevetée par le groupe FCA.
Le nouveau moteur 1,3 litre turbo essence quatre cylindres de la Jeep Compass produite à l'usine FCA Melfi à Basilicate (Italie) pour le marché européen fait partie de la nouvelle famille Global Small Engine de FCA, récemment lancée sur la Jeep Renegade.
Les moins des internautes
Fiabilité insuffisante. (1.4 Multiair 140 ch 64000 km 2017 boîte manuelle longitude et toit ouvrant. ) Rayon de braquage limité. Coffre un peu juste (1.4 Multiair 140 ch Bvr6.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Jeep Renegade doit être fait tous les 110 000 km ou tous les 6 ans.
La Jeep : un symbole américain
Aujourd'hui déclinée en de nombreux modèles, elle est la marque phare de FCA qui en a écoulé 926.000 aux Etats-Unis. L'un d'entre eux, la Jeep Renegade, est même fabriqué en Italie, au Brésil et en Chine sur un chassis dérivé d'un modèle Fiat.
Comme les autres Wrangler, il est assemblé à l'usine nord de Toledo, en Ohio, où le fabricant y compte pas moins de 3 200 employés. Au-delà des quelques accents bleutés qui décore la carrosserie, l'aspect le plus intéressant du 4xe est naturellement sa motorisation.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Jeep Compass doit être fait tous les 110 000 km ou tous les 5 ans.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Jeep Wrangler 2 doit être fait tous les 144 000 km ou tous les 5 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Jeep Wrangler 2 peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
La marque américaine Jeep, née pendant la Seconde Guerre mondiale, représente aujourd'hui un tiers des ventes et l'essentiel de la croissance du groupe italo-américain Fiat Chrysler, qui propose un mariage à Renault.
En Europe, Jeep est actuellement l'une des marques distribuées par Fiat Group Automobiles.
Si vous comptez rouler beaucoup en ville, choisir une Renegade est la meilleure option. C'est un SUV dynamique et séduisante, elle offre une protection maximale afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur la conduite. La Jeep Compass est plus adaptée pour un usage familial.
1 - Jeep Wrangler Rubicon : l'indétrônable
C'est l'un des 4x4 les plus connus au monde entier et le meilleur 4x4 de ce classement : le Jeep Wrangler fait les beaux jours de la marque américaine depuis 1986.
La nouvelle Jeep Compass est en effet désormais produite à Melfi, en Italie, dans une usine du groupe Fiat, détenteur de la marque Jeep.
Les moteurs
Si vous préférez la conduite automatique, vous pouvez choisir, en plus de ce moteur, le V6 EcoDiesel de 3,0 litres (riche en couple mais plus hasardeux comme achat) ou le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres (doublé de l'assistance électrique eTorque) ajoutés pour la génération JL (2018-présent).
La production de la Jeep Compass a débuté à l'usine FCA Melfi en Italie en février pour desservir le marché européen. Cela permettra à Jeep de répondre encore plus rapidement à la demande croissante des clients, avec un délai de livraison moyen de trois semaines à partir de la production en usine.
Lourd, peu maniable, énergivore et plutôt dispendieux, le Wrangler mise sur un design datant des années 40 et sur des capacités hors-route exploitées par une infime proportion de ses conducteurs pour se faire valoir.
Le mythique Land Rover Defender se met à l'air du temps. Toujours capable de dompter les pistes les plus difficiles, ce 4×4 se veut plus confortable et embarque des technologies modernes qui améliorent largement le confort et la conduite. Le Land Rover Defender est LE 4×4 le plus emblématique. On en a tous vu un !
Plusieurs hypothèses ont été émises quant à l'origine du nom Jeep. La première, et la plus répandue, vient des initiales de General Purpose, GP (prononcé djipi en anglais), qui signifie « usage général ». L'armée désignait ainsi les véhicules de reconnaissance en temps de guerre.