Le groupe Hankook Tire (en coréen : 한국 타이어, hanja : 韓國, /haːn. guk taɪə/) est un fabricant de pneumatiques sud-coréen. Fondé en 1941, le groupe s'appelle Hankook Tire Manufacturing depuis 1968 et produit aussi des batteries, des roues et des plaquettes de freins. C'est le septième fabricant mondial en 2017.
La marque de pneus Hankook est, elle, une marque intermédiaire, c'est-à-dire que ses produits offrent des niveaux de performances globalement inférieurs aux marques leaders, sur tous les critères à la fois : sécurité, confort, environnement.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d'entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d'entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber.
Très fort en Europe avec des pneus au rapport qualité/prix exceptionnelles, le manufacturier Hankook possède les marques suivantes : Kingstar. Aurora. Rotexi.
Selon les dires du manufacturier, la durée de vie d'un pneu Michelin est supérieure à celle de ses concurrents. Le fabricant clermontois parle de 8000 km en plus.
1. Bridgestone. La marque japonaise, fondée en 1931, est l'une des plus importantes du monde. Depuis ses débuts, elle s'est distinguée par le montage systématique de ses pneus sur différents modèles de voiture, tels qu'Honda o Suzuki, ou sur des motos comme Yamaha.
Jumbo ne s'y est pas trompé en vous proposant des offres exceptionnelles sur les trois marques de pneu les plus résistantes du marché : Michelin, Goodyear et Continental.
Sites de production
Daejeon (Corée du Sud) Jiangsu (Chine) Jiaxing (Chine) Chongqing (Chine)
À la question “Quelle est la durée de vie moyenne d'un pneu en km ?”, votre garagiste expert en pneumatiques vous conseillera généralement une fourchette de 40 000 à 50 000 km entre chaque montage de pneus. Toutefois, ce chiffre peut varier selon la qualité des pneus et le mode de conduite.
Continental peut se vanter d'avoir obtenu de meilleures critiques pour ses pneus ContiForceContact, qui proposent une combinaison optimale d'adhérence sur route sèche, de contrôle et de durabilité, autant que les pneus Sport Cup de Michelin. De plus, ils sont moins chers.
En général, il est recommandé d'effectuer une permutation des pneus tous les six mois ou tous les 10,000 km.
Les 332 centres français proposeront, dès le 4 avril, leur nouvelle gamme de pneumatiques « Feu Vert Efficiency », spécifiquement fabriquée pour l'enseigne par Continental.
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.
La durée maximale est de dix ans.
Si les pneus n'ont pas été remplacés dans les 10 ans suivant la date de leur fabrication, Michelin recommande, à titre de précaution, de les remplacer par des pneus neufs. Et ce, même s'ils semblent en bon état et ne sont pas usés jusqu'à l'indicateur d'usure.
D'une courte tête, le groupe clermontois a ravi la première place du classement mondial des fabricants de pneumatiques à son homologue nippon qui occupait la tête depuis plusieurs années. Goodyear complète le podium.
D'après ces tests, la meilleure marque de pneus 4 saisons est Goodyear. Et plus précisément le pneumatique Goodyear Vector 4 seasons Gen-3. Goodyear est d'ailleurs le pionnier en France de la technologie toutes saisons.
La division pneus est composée des marques Continental, Uniroyal, Semperit, Barum, General Tire, Viking, Gislaved, Mabor, Matador et Sportiva. Continental, notre marque premium, jouit d'une position de force dans le secteur de l'équipement d'origine et des pièces de rechange.