Ingrédients : Du liquide vaisselle doux (choisissez d'en mettre peu pour une première tentative : environ 5 cuillères à soupe) 2 cuillères à café de dentifrice. Du sel.
Pour faire du slime sans colle, versez d'abord une tasse d'eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.
Mélangez le liquide vaisselle et le dentifrice dans un bol, assurez-vous surtout de ne pas mettre trop de dentifrice, il faut mieux en rajouter petit à petit car si vous en mettez trop, la pâte deviendra trop liquide.
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Mélangez 25 grammes d'eau et 5 grammes de sel alimentaire ; Versez ensuite 100 grammes de maïzena et le colorant de votre choix (facultatif) ; Ajoutez 50 grammes de liquide vaisselle bio. Mélangez, c'est prêt !
Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.
Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.
Où trouver du borax ? Le borax n'est pas le produit le plus facile à trouver en raison de sa dangerosité. Il faudra vous tourner vers le rayon droguerie des magasins ou aller en quincaillerie. Pour de petites quantités, vous pourrez obtenir du borax en pharmacie.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
Le slime à base de liquide vaisselle et de maïzena
Dans un premier temps, le liquide vaisselle sera versé dans un récipient, puis on devra y diluer de la farine de maïs. À noter que le liquide vaisselle peut-être remplacé par du shampoing. Selon votre choix, il sera donc facile de parfumer votre slime selon vos envies.
Dans un récipient, versez 20 cl de colle transparente ou blanche tout dépend le rendu désiré et 10 cl d'eau, mélangez avec une cuillère u une fourchette. Ajoutez soit du gel pailleté, soit de la peinture à l'eau ou alors quelques gouttes de colorant alimentaire pour teinter la colle et mélangez encore.