Le Slip Français s'engage à entièrement fabriquer en France toute sa collection. Du tricotage à la façon et même aux finitions comme le packaging, tout est intégralement fabriqué en France.
Ce nouveau logo, on l'a pensé avec la volonté d'être nous-même. Vous le savez, Le Slip Français a, avec fierté, inspiré de nombreuses marques et acteurs de ce qui est devenu un véritable mouvement, un écosystème Made in France.
Créé en 2011, le Slip Français est une référence dans le prêt-à-porter écoresponsable et l'économie circulaire. L'entreprise s'est donnée pour mission de réinventer l'industrie textile française grâce à une production locale et engagée qui fait appel aux savoir-faire régionaux.
Les Slips Français s'adressent à une cible entre 25 et 40 ans. Plutôt aisés, ils ont un sens de l'autodérision et aiment investir dans la qualité, notamment celle de leurs habits. Enfin, bon point pour Guillaume Gibault, les hommes sont généralement fidèles aux marques qu'ils apprécient.
Chaque jour, le Slip Français valorise les talents français, patrimoine unique et remarquable, crée du lien, innove pour proposer un vestiaire porteur de sens et s'efforce de (ré)inventer la fabrication textile en France.
Annoncer votre nouvelle identité visuelle de manière progressive, consiste donc à modifier un à un les éléments de cette charte graphique : les couleurs sur les supports en ligne, les polices d'écritures, la présentation d'un nouveau logo et ainsi de suite.
La stratégie marketing du Slip français
Cette stratégie est audacieuse et savamment présentée. Le message de la marque se focalise ainsi sur la fabrication plutôt que sur la matière première du produit.
Dim ne peut pas en dire autant. L'ex-groupe industriel d'Autun (où seuls les collants sont encore fabriqués) sous-traite toute sa production en Roumanie, en Chine ou au Bangladesh.
Par une communication ciblée sur les réseaux sociaux
et la vente en boutique physique, Le Slip Français a dès sa création décidé de communiquer via les réseaux sociaux pour lancer la marque. Un pari réussi puisqu'aujourd'hui Le Slip Français a plus de 138 000 abonnés sur Instagram et 300 000 sur Facebook.
Le positionnement marketing se définit comme la localisation de votre entreprise, de votre marque ou de votre produit dans l'esprit des consommateurs. Dans d'autres circonstances, le positionnement renvoie à l'image que l'entreprise souhaite dévoiler à ses cibles.
Généralement la durée de vie d'un logo ou d'une charte globale est entre 5 et 10 ans, et cela peut être bien plus court si on sélectionne des tendances graphiques à la mode.
Un logo est l'identité même de votre marque, c'est-à-dire l'image qui la représente. Il doit donc être compris de tous et facilement mémorisable, mais aussi traduire vos valeurs, renseigner votre activité, et donc vous différencier de la concurrence.
Pourquoi retravailler son identité visuelle ? L'identité visuelle d'une entreprise contribue à son image et à sa notoriété. Elle est donc primordiale pour ses clients, mais aussi à l'interne pour ses collaborateurs.
Le choix des canaux de distribution doit être fait en fonction des habitudes et comportements des clients, et non basé sur la praticité ou l'aspect économique pour l'entreprise. L'entrepreneur peut s'inspirer des pratiques des concurrents qui sont sur le marché depuis plus longtemps.
Haut de gamme
Ces produits sont de grande qualité et présentent des prix élevés. Le plus souvent, ces produits de marque sont exclusifs, innovants ou disposent de fonctionnalités à valeur ajoutée.
1 — Louis Vuitton
La célèbre maison française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton opte pour un positionnement stratégique orienté vers des produits de qualité et de fabrication française. La marque utilise le levier de produits de très grande qualité associés à l'artisanat français et à la production manuelle.
" C'est ainsi que le concept de positionnement a été mis en évidence par deux publicitaires, Al Ries et Jack Trout en 1972.
Interrogés, les hommes ont établi un classement des sous-vêtements les plus sexy et celui-ci chamboule les clichés. En première position, on ne trouve pas l'indémodable string mais le shorty. Confortable et aguichant, la culotte shorty suggère plus qu'elle ne montre et apparemment, les hommes adorent.