Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle. Plus de nouvelles fonctionnalités donc et, à terme, une liste d'apps compatibles qui va se réduire progressivement.
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls.
Cela signifie que l'iPhone SE, l'iPhone 6s et l'iPhone 7 ne pourront pas bénéficier de cette dernière mise à jour. À noter que l'iPod touch, qui a disparu du catalogue des produits mis en vente par Apple, ne prendra désormais plus en charge aucune nouvelle mise à jour lancée par la firme américaine.
Et, on retrouve bel et bien les iPhone 6 et 6S ainsi que l'iPhone SE sortis en 2016. Avec l'arrivée de l'iOS 15 en 2021, ces mobiles deviennent vintage, car ils n'ont tout simplement pas accès à cette version. Cela demande trop de puissance à ces processeurs qui ne datent pourtant que de 5 années.
Apple iPhone SE (2022)
En façade, peu de changement, l'iPhone SE 5G 2022 prend toujours les codes stylistiques d'un iPhone 8 sortie il y a près de 5 ans. Un design markété comme "emblématique" selon Apple. La recette fonctionne et parle aux amateurs de Touch ID, il n'y a pas de raison qu'Apple la change.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus recevront iOS 15, bien que la prise en charge de ces modèles se terminera probablement en 2023, après la sortie de l'iPhone 15. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024 ; cela représenterait 7 ans de mises à jour iOS.
Désormais, le smartphone n'aura même plus droit aux patchs de sécurité. Petit à petit, Apple arrêtera également de proposer un service de réparation pour son iPhone 6 Plus. Vous devriez être en mesure de le réparer jusqu'en septembre 2023, mais d'ici là, certaines pièces pourraient venir à manquer.
Une sacrée performance qui est aussi une excellente nouvelle pour la durée de vie du smartphone. La présence d'une puce dernier cri assure à l'iPhone SE 2022 de connaître au moins cinq à six ans de mises à jour logicielles. Il s'agit là aussi d'un record sur un segment.
Pour le résoudre, une seule solution : le redémarrage forcé. Pour ce faire, si vous avez un modèle iPhone 6S ou antérieur, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton home (le bouton du milieu) en les maintenant pendant au moins 20 secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
Les iPhone 7 et 7 Plus embarquent la puce A10 Fusion et n'ont donc pas le droit à la nouvelle mise à jour. Par contre, les iPad 6 et 7 ont le droit à iPadOS 16… alors qu'ils ont eux aussi la puce A10 Fusion. Et cela va même plus loin puisque l'iPad 5, qui a la puce A9, supporte à son tour iPadOS 16.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle. Plus de nouvelles fonctionnalités donc et, à terme, une liste d'apps compatibles qui va se réduire progressivement.
Parmi les meilleurs iPhone pas cher du marché, l'iPhone XR à moins de 500 euros est sans aucun doute une petite pépite de technologies que l'on a envie d'avoir avec soi.
L'iPhone XR a un écran beaucoup plus grand que celui de l'iPhone SE 2 (6,1" contre 4,7"), et grâce à sa plus grande taille, il est capable d'accueillir une batterie beaucoup plus grande (2942 mAh contre 1821 mAh).
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre un jour et demi.
Même la dernière puce de Qualcomm, la Snapdragon 865, n'est pas à la hauteur de cette dernière. Autrement dit, l'iPhone 11 reste un très bon choix au niveau de la performance, même en 2020 – et aussi en 2021.
Pour la première fois depuis 2020, Apple n'a pas sorti de nouvel iPhone « mini » en 2022.
L'iphone XR vaut-il toujours le coup en 2022 ? Il peut être intéressant de vous procurer un iphone XR si le modèle que vous utilisez est un Apple plus ancien et que vous ne désirez pas renoncer à l'expérience iOS ainsi qu'au design actuel des smartphones de la pomme.
Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans.
Et le meilleur iPhone pour les photo n'est autre que ... l'iPhone 11 Pro ! L'iPhone 11 Pro étant le dernier iPhone sorti, il est normal que celui-ci soit le meilleur iPhone pour prendre des photos, mais également le plus cher.