Dans la langue classique, cette expression signifiait que l'on se donnait une bonne apparence dans le monde, que l'on jouait un personnage de grande importance. Cela signifiait également que l'on devait avoir l'air accueillant.
Pourquoi faire bonne figure ? Faire bonne figure répond à un besoin. Cela n'a rien à voir avec de l'hypocrisie ou de la malhonnêteté. Faire comme si tout allait bien c'est essayer de se convaincre que tout va bien ou que tout va s'arranger.
Même si la tentation est forte de répondre tout de suite à l'interlocuteur, prenez le temps d'écouter, soyez réfléchi et concentré. Cela vous évitera aussi de couper la parole, ce qui donne jamais une bonne impression. Les pauses ne sont pas graves, au contraire elles permettent de structurer la discussion.
Définition "donner le change"
Tromper qqn en lui faisant prendre une chose pour une autre.
Têt. Le mot 'têt' est issu de l'ancien français 'test', qui veut dire 'pot', et il désigne une coupelle qui est utilisé dans les laboratoires.
Définition "cachexie"
État pathologique caractérisé par une maigreur extrême et une atteinte grave de l'état général. Il peut être dû à la sous-alimentation ou à la maladie.
Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; anton. Qui ne veut pas changer d'avis ? Un fanatique est quelqu'un qui ne peut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Apathique : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
Sur le plan sémantique, il est défini, en tant que morphème, comme « la plus petite unité de sens ou de signification ». À cet égard, une lettre isolée n'est un mot que si elle est porteuse de sens.
Écrit sur feuille de papier, adressé personnellement à quelqu'un et destiné à être mis sous enveloppe pour être envoyé par la poste : Écrire une lettre de condoléances.
Concis, court. Contraire : loquace, prolixe.