Kia est le nom d'un constructeur automobile sud-coréen, créé en 1944, ayant des usines en Corée du Sud, aux États-Unis, en Chine et en Slovaquie.
Chaque année, le baromètre J.D. Power dévoile le classement des marques les plus fiables. Pour la première fois, c'est Kia qui remporte la palme, devant Toyota et Lexus boutés hors du podium.
Groupe Hyundai
Hyundai et Kia : en Europe, pour l'instant, ce sont les deux seules marques du groupe coréen.
Mais nous avons mis en évidence les principales différences dans la gamme de modèles modernes auxquelles vous devez faire attention lors du choix d`une voiture: KIA propose une gamme de véhicules plus large que Hyundai. KIA produit des voitures qui ont leurs représentants dans n`importe quelle classe.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les moteurs 4 cylindres de 1,5 L et 1,6 L figurent parmi les moteurs les plus fiables du marché. À ce titre, si vous cherchez des pièces détachées, notez qu'il y a des pièces moteur de kia sorento à vendre ici à des prix très intéressants.
Parmi les SUV Kia les plus aimés et les plus reconnus, on compte Sportage et Sorento. Dernier SUV de Kia, le Telluride est également reconnu pour ses performances et son design. Le Sorento 2019 figurait parmi les meilleurs choix de sécurité de l'IIHS.
Kia , comme Hyundai, est évidemment un constructeur sud-coréen mais cela ne signifie pas pour autant que toutes ses autos sont fabriquées là-bas. Kia possède notamment une usine chez nous en Europe et plus précisément en Slovaquie, à Zilina.
Le site de production européen de Žilina en Slovaquie, couvre à lui seul près de 47 % de la demande européenne en faveur des nombreux modèles de la marque. L'usine assure la production européenne du Sportage, du Venga, de la famille Ceed.
Hyundai Motor Group (en coréen 현대자동차그룹/現代自動車) est un conglomérat sud-coréen basé sur Hyundai Motor. Il est 3e au classement en nombre de vente d'automobile en 2019. Ce conglomérat comprend Hyundai Motor, Kia Motors, Hyundai Mobis, etc.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
DESIGN. Chez Kia, le design est pensé au delà des codes. Il est au coeur de l'esprit de la marque et suscite une véritable passion pour nos modèles. Imaginés par des designers de renom tels que Peter Schreyer, nos véhicules se distinguent par leur look dynamique, moderne et résolument original.
Déception et perplexité: tels sont les deux mots pour qualifier les réactions lundi, à la Bourse de Séoul, après l'annonce du rachat de Kia Motors par le groupe Hyundai. La solution coréenne l'a donc emporté devant l'offre du groupe américain Ford.
De MG à Aiways en passant par Nio, Xpeng et BYD, tour d'horizon des sorties prévues en 2022. La France a déjà vu arriver plusieurs marques chinoises, comme MG ou Aiways.
En 1967 ce fut au tour de Hyundai Motor Company, une société automobile dirigée par George Turnbull, un ancien de British Leyland, qui démarra par la construction d'une usine à Pusan. Modernité. Hyundai signifie Modernité en coréen.
Le site de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud, remporte la palme devant celui de Fiat à Betim, au Brésil, et celui de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne.
Hyundai Motors Company est un constructeur automobile Sud-coréen, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group. Il est l'unique constructeur indépendant national et leader sur son marché intérieur.
Attention, Kia n'est pas un acronyme
Comme nous l'apprend le site officiel, il s'agit d'une expression qui signifie « se révéler au monde » ou, plus littéralement, « sortir de l'Asie ».
La famille de moteurs Theta à quatre cylindres de Hyundai est issue de Namyang, en Corée. La production en cours, qui totalise plus de deux millions de moteurs par année, vise des marchés à la grandeur de la planète.
La Kia EV6 (tout savoir sur la voiture électrique ici) s'en tire avec une autonomie et une puissance de recharge parmi les meilleures du marché à l'heure actuelle. Elle inscrit, pour la première fois, une voiture sud-coréenne sur la première marche du podium du concours.