Et c'est Nilo, un jeune beatmaker de 18 ans qui se cache derrière la production. «Ça s'est fait entre moi et Bader (ndlr. un producteur qui a notamment travaillé avec Rohff ou encore Djadja et Dinaz), explique-t-il. Il m'a dit : « Envoie-moi des prod et moi je transfère, il y une opportunité avec Jul »».
Choisissez votre média
Le compositeur romorantinais (loir-et-chérien) Faruk QSM vient de produire un nouveau titre qui figure sur le dernier album du rappeur Jul. Déjà disque d'or.
Jul fait tout lui-même
De la composition de ses chansons à l'organisation de ses concerts, l'artiste souhaite tout faire lui-même et avoir un regard sur tout. Le Marseillais a même créé sa propre maison de disques, D'or et de platine, un clin d'œil aux certifications obtenues par la plupart de ses opus.
William Nzobazola, plus connu sous le pseudonyme de Ninho, est un rappeur et chanteur français d'origine congolaise né le 2 avril 1996.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.
Spécialisé dans la musique en ligne, Believe Digital rachète la société de production qui distribue notamment le rappeur Jul et le groupe PNL.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
10 000,00 euros mensuels.
Pour celleux qui ne le sauraient pas, Jul fait toutes les prods et écrit les paroles de toutes ses chansons seul.
Connu sous le pseudonyme Jul, Julien Mari est né dans le douzième arrondissement de Marseillais le 14 janvier 1990. Il s'agit d'un rappeur et chanteur français d'origine Corse que l'on ne présente plus.
Vous pouvez lui écrire à l'adresse postale suivante : MUSICAST – 3/7 rue Albert Marquet – 75020 Paris, France.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
En effet, en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), c'est le Marseillais hyper-productif, Jul, qui l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses 8 albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Personnage attachant et hilarant, le rappeur du 91 est tout simplement milliardaire depuis quelques jours. Bien sûr, sa fortune se compte en nombre de vues et pas en centimes d'euros mais à 22 ans c'est tout à fait exceptionnel.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « rappeurs les mieux payés du monde » publiée dimanche (16 octobre), Gims aurait amassé entre les mois de septembre 2021 et septembre 2022 la prodigieuse somme de 46 millions d'euros, sonnants et trébuchants.