La carte la plus forte remporte les autres (suivant l'ordre : Joker, As, Roi,
Le gagnant est celui qui remporte toutes les cartes du paquet.
La carte la plus forte gagne la levée que ramasse le joueur ayant mis la carte forte. On dit « bataille » quand 2 cartes sont de même valeur. Dans ce cas, on rejoue chacun une autre carte. La carte la plus forte emporte alors toute la levée additionnée.
Si la valeur de la carte du joueur est supérieure à celle de la carte du croupier, le joueur gagne la bataille.
Bataille : Si deux cartes sont de même valeur, il y a « bataille ». Les joueurs posent alors une carte face cachée, suivie d'une carte face visible. Recommencer l'opération s'il y a de nouveau une bataille. Le joueur ayant la valeur la plus forte emporte tout le tas !
La Bataille commence par la distribution de l'ensemble des cartes face cachée à tous les joueurs. En même temps, les joueurs vont poser face visible la première carte de leur paquet. La carte la plus forte remporte les autres (suivant l'ordre : Joker, As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2).
Ensuite, trions les cartes de chaque rangée dans un ordre décroissant de gauche à droite, l'ordre des cartes étant l'ordre habituel de valeur des cartes (as, roi, dame, valet, dix, neuf, huit, sept).
Attention : s'il y a des jokers dans votre paquet, vous pouvez en donner un à chaque participant mais seulement si vous n'êtes que deux pour éviter de désavantager certains participants. Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As).
Ainsi dans une quinte as / 2 / 3 / 4 / 5, l'as vaut 1 et la quinte est dite de hauteur 5, la plus faible ; en revanche une quinte 10 / valet / dame / roi / as est la quinte la plus forte.
Une fois que son paquet est terminé, le joueur reprend les cartes qu'il a gagnées jusque là, les remet en tas – faces cachées – et la partie continue. Le jeu se termine lorsqu'un des joueurs a toutes les cartes du jeu.
Ce vendredi 25 novembre 2022, TFX a diffusé le dernier épisode de La Bataille des Clans, l'émission qui opposait la JLC Family à la famille Guedj. C'est l'équipe emmenée par Laurent et Jazz Correia qui a remporté le jeu après plusieurs semaines d'aventure.
Au Président, la hiérarchie des cartes est un peu particulière puisque la carte la plus forte est le 2. Suit ensuit l'As, le Roi, la Dame, le Valet, le 10 etc… Le 2 permet donc au joueur qui la possède d'avoir toujours le dernier mot lors d'une série.
«La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre» DE GAULLE, 1940. Une voix vibrante et insoumise exhortant l'ensemble des Français à ne pas se résigner face à l'occupant.
Effondré, Superman tue le Joker en lui transperçant la poitrine de son poing et deviendra plus tard un dictateur mondial. Dans Batman Metal (ou Dark Nights: Metal), dans l'une des nombreuses réalités de l'anti-multivers, le Joker a appris l'identité de Batman et est parvenu à mettre Gotham à feu et a sang.
Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker.
Au départ, Alec Baldwin devait jouer le rôle de Thomas Wayne, père de Bruce. Le comédien a finalement renoncé pour conflit d'emploi du temps. Il a été remplacé par Brett Cullen.
L'ordre des cartes varie fortement d'un jeu à l'autre mais les figures sont souvent parmi les plus fortes cartes d'un jeu. Le valet/Unter est souvent la figure la plus faible, suivi du cavalier/Ober/dame.
Couleur (Flush)
Lorsque deux joueurs ou plus ont une couleur, celui qui a la carte la plus haute remporte la main. Dans le cas suivant, c'est la couleur de piques qui gagne car le kicker est le plus haut, l'As (Couleur hauteur As).
Oui, il est d'usage, tant au tarot qu'à la belote, de ne pas battre les cartes. Le donneur se contente de faire couper le paquet par le donneur précédent.
La bataille de la Somme est non seulement l'une des plus grandes opération militaire de la Première Guerre Mondiale, mais elle fut aussi la plus meurtrière. Cette bataille de plus de 4 mois fit plus d'1,2 million de morts, blessés ou disparus.
La bataille de Waterloo (le 18 juin 1815 en Belgique)
Défaite qui mena Napoléon à abdiquer quelques jours plus tard, alors qu'il venait, trois mois plus tôt, de reprendre le pouvoir. Le site de cette célèbre bataille n'a quasiment pas bougé en 200 ans.
But du jeu : remporter toutes les cartes de son adversaire. Règle du jeu : Chaque joueur aligne 3 cartes sur la table, celui dont la somme des cartes affiche un plus grand score remporte la main. Quand il y a égalité entre les 2 séries, on recouvre les cartes comme au jeu de bataille classique.
Le 14 octobre 1066, le duc de Normandie Guillaume défait Harold II à la bataille d'Hastings. A l'inverse de ce qu'ont laissé penser les sources médiévales, le Conquérant a fait face à un adversaire valeureux et bien armé. Le combat n'était pas gagné d'avance.
Les enfants peuvent y jouer dès l'âge de 5 ans.