Quelle est la position de Netero face à Meruem et Gon ? Malgré ses capacités, Meruem perdrait toujours contre Gon adulte. Bien que Meruem ait été inégalé au départ, les épreuves de l'Arc de la fourmi chimère ont transformé Gon en la plus grande menace pour Meruem.
Meruem mourrant devant Komugi. Ils finissent par mourir tous les deux à cause du poison de la rose, main dans la main, en jouant leur dernière et ultime partie de Gun-gi. Il aura eu besoin de frôler la mort pour "ouvrir les yeux" et choisir entre l'Humain, et la fourmi-chimère en lui.
Kirua est secrètement amoureux de Gon.
Zeno Zoldyck est l'un des personnages les plus forts de la série. C'est aussi un vieil ami de Netero et les deux ont aussi une longue histoire commune.
Mais même face au plus fort des Hunters, qui s'est sacrifié dans une attaque ultime, Meruem a pu s'en sortir vivant. Mais l'attaque de Netero a finalement eu raison de lui après quelque temps. Évidemment, ce classement n'est pas le seul qui peut exister. D'autres personnages auraient pu être ajoutés.
Malgré ses capacités, Meruem perdrait toujours contre Gon adulte.
Bien que la promesse a été tenue afin d'amener Gon à Peijin pour guérir Kaito, une fois sur place, Neferupitô affirme que sa guérison s'avère impossible et se prépare ensuite à tuer Gon. Ce dernier sacrifie son espérance de vie pour obtenir la quasi-totalité de son aura et tue Neferupitô dans la bataille.
Isaac Netero
Il a passé sa vie à perfectionner son corps et ses capacités à tel point qu'il est devenu à la fois le plus puissant Hunter et utilisateur de nen au monde.
Cette transformation en adulte survient pendant l'arc des Kimera Ants. Bien décidé à venger la mort de Kaito, assassiné et transformé en marionnette par Neferupito, Gon a sacrifié sa force vitale afin d'obtenir une puissance capable de battre Neferupito à plate couture.
Gon récupérera son Nen pour le simple fait qu'il ne l'a jamais perdu. Il a simplement perdu la capacité de le sentir et de le contrôler après qu'Alluka l'ait restauré. Il revient à la "normale" et ses nœuds Nen ou aura se ferment. Gon devra rouvrir ses nœuds pour déverrouiller son Nen dormant.
Gon est un Améliorateur, ce qui lui confère sa grande force et ses capacités de récupération.
Hisoka est un personnage charismatique et ambigu, il se pose directement comme un des grand antagoniste des héros, en particulier Kirua et Gon. Mystérieux, rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions, très nombreuses tout au long du manga.
Après peu importe ce que dit Palm, Kirua ne quitte plus Gon pour les mêmes raisons dont il parlait auparavant mais pour protéger Aruka.
Meruem (メルエム, Meruemu), est le roi des Fourmis-Chimères et également l'une des plus puissantes.
Ses derniers instants ont véritablement marqué l'esprits des fans, dans une dernière scène qui en aura fait pleurer beaucoup. Alors que l'arc se déroule de l'épisode 76 à 136 dans l'anime, la mort de Meruem intervient dans l'épisode 135.
Irumi, pris de court, rejette la plausibilité de sa déclaration et menace de tuer Gon si Kirua lève le petit doigt contre lui. Ainsi, Kirua perd. Le match suivant est destiné à être Leolio contre Bodoro, mais Kirua intervient. Il est derrière Bodoro et l'empale, perdant ainsi l'examen Hunter pour son assassinat.
Killua est le meilleur ami de Gon tandis que Pitou est le pire ennemi de Gon. Il est intéressant de constater que ces personnages polaires présentent de nombreux parallèles.
La colère et le marchandage
Faisant face à quelque chose qu'il n'est pas en mesure d'encaisser émotionnellement, il sombre totalement et se laisse ronger par sa colère et sa haine, déclenchant une transformation en version adulte bodybuildée de lui-même, du fait de son Nen du renforcement.
1. Hisoka Morow. Même si Gon a combattu des fourmis hyper-évoluées qui se nourrissent littéralement de chair humaine, aucune fourmi chimère n'a jamais été aussi impitoyable ou même effrayante que Le Clown Meurtrier lui-même, Hisoka Morow.
Nen. Netero est un praticien du Nen extrêmement puissant, revendiquant le titre de l'utilisateur de Nen le plus puissant cinquante ans avant la série. On dit qu'en raison du flux extrêmement silencieux de son aura, il est impossible de lire son prochain mouvement.
Pendant le combat de Netero et du Roi, Meruem, il a été dit que la rose miniature a fleuri dans plus de 250 pays, chacune 10 fois plus puissante que la bombe que Netero portait dans sa poitrine, ôtant la vie de 5 120 000 personnes.
Plus fort : Zeno Zoldyck
Néanmoins, Zeno, dans la fleur de l'âge, pourrait certainement être beaucoup plus fort que Silva Zoldyck. Il a également entretenu des liens avec Netero par le passé, et a été spécifiquement choisi par le Président lors du raid sur le Palais dans l'arc des fourmis chimères.
Gon Die? Non, Gon ne meurt pas. Il est peut-être brûlé vif parce qu'il était trop tard lorsqu'il s'est rendu compte que son explosion Jajanken engloutissait la forêt et lui ; mais il a été relancé grâce à Nanika. Gon a volontairement sacrifié sa propre énergie vitale.
Kuroro est un combattant exceptionnel. Il parvient à tenir tête simultanément à Silva et Zéno Zoldik, les deux plus puissants membres d'une famille d'assassins de père en fils, dont Kirua fait partie, il a aussi "tué" Hisoka lors d'un combat dans la tour céleste.
Le président Netero est mort, emporté par l'explosion de la Rose Miniature qu'il a lui-même déclenchée.