Le gorille ne peut donc pas rivaliser avec les boules de démolition de l'ours, qui ressemblent à des rochers en plus d'une mâchoire surpuissante. Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité.
La baleine bleue est indéniablement l'animal le plus lourd : elle peut atteindre 190 tonnes.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
Le Gorille répond par des attaques soudaines d'une force impressionnante et blesse l'Ours à son tour.
Le gorille aurait du mal à atteindre le cou du grizzly, vu qu'il est beaucoup plus petit (1,80 m contre 3 ou 4 m). Et je pense qu'un grizzly pourrait facilement pousser le gorille s'ils se retrouvaient poitrine contre poitrine, étant donné sa taille beaucoup plus grande.
De telles situations sont assez rares, les deux espèces savent bien qu'elles n'ont rien à y gagner. Les cas documentés de face à face entre un ours et un loup se terminent pour la plupart bien, l'un ou l'autre renonçant à prendre des risques inutiles, souvent le loup.
Le Lion d'Afrique à une vitesse de pointe pouvant aller jusqu'à 60km/h contre 50km/h pour le Tigre ?. Dans la vie sauvage, il est peu probable qu'un Tigre se retrouve seul face à un seul Lion. Les Lions étant toujours en meute, ils auront l'avantage du terrain ? s'ils se retrouvent sur les plaines d'Afrique.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Le ratel, terreur des savanes.
Le grizzly (Ursus arctos horribilis) est un mammifère carnivore appartenant à la famille des ursidés (Ursidae). Cet ours est considéré comme une sous-espèce d'ours brun (Ursus arctos). Cet animal est le plus gros mammifère terrestre d'Amérique du Nord. Il évite l'homme qui est son seul prédateur.
Poids d'un gorille à dos argenté
Un gorille à dos argenté est juste un gorille sexuellement dont le dos se colore d'argent, il s'agit généralement du leader de son groupe et c'est normalement le gorille le plus puissant du groupe.
Il existe huit espèces d'ours, les plus dangereuses pour l'homme étant l'ours blanc et le grizzly. Selon l'espèce, un ours peut vivre jusqu'à une quarantaine d'année, atteindre les 3 m, peser plus de 600 kilos et courir à plus de 40 km/h.
DESCRIPTION GENERALE DE L'OURS KODIAK
A l'instar du grizzli, il est une sous-espèce de l'ours brun. Il est considéré comme le plus grand carnivore terrestre, devant l'ours polaire.
L'ours kodiak est le plus gros des ours. Encore plus lourd que son cousin le grizzly, il peut peser plus de 750 kg et atteindre la taille de 3,20 m quand il se tient sur ses pattes antérieures (soit le double de sa hauteur à quatre pattes).
Le Tigre est considéré à juste valeur comme l'un des prédateurs les plus puissants du règne animal, capable de véritables exploit de forces et de vitesse ce dernier se place facilement en haut de la chaine alimentaire dans son environnement.
L'ours aurait sans doute peu de difficultés à dominer ses deux adversaires. Mais le loup et le lynx sont plus difficiles à départager. Si à priori le loup est plus massif et impressionnant qu'un Lynx, cette vidéo révèle une ténacité du félin qui réussit à dérouter le canidé et à le mettre en fuite.
Le grizzly
Pour l'homme, il fait partie des animaux les plus dangereux, car en plus de son incroyable force, il peut être très agressif. En effet, le grizzly est capable de tuer en un seul coup un animal de grande taille, et cela grâce à ses pattes puissantes, aplaties et équipées de longues griffes non rétractiles.
Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
Le gorille oriental, le plus grand primate du monde, en « danger critique d'extinction »