Pourtant, à en juger les images, force est de constater que c'est le boxer qui en prend pour son grade. Le kangourou doué d'une certaine agilité et dressé sur ses deux pattes envoie crochets et chassés pour mettre à mal son adversaire.
Le combat commence lorsqu'un mâle se dresse devant un autre sur ses deux pattes arrières. Le kangourou peut alors faire des bonds de plusieurs mètres en hauteur et en longueur. Debout, les deux animaux s'affrontent en s'agrippant avec leurs pattes avants. Les parties visées sont la tête, les épaules et le torse.
Un animal redoutable
Ils ont beau sembler adorables, les kangourous n'en sont pas moins des animaux sauvages, capables de se défendre, ou d'attaquer. Lors de la saison des amours, il ne vaut mieux pas s'approcher des mâles, très agressifs, au risque de vous faire attaquer.
Il est bien évidemment capable de défendre à terre à l'aide de ses puissantes pattes, mais il a développé une compétence spéciale lorsqu'il est attaqué à proximité d'un point d'eau : il attire son agresseur dans l'eau, se lève et utilise la force de ses pattes avant et son poids pour tenter de noyer l'assaillant.
Le kangourou vit en troupeau et se nourrit essentiellement le soir et la nuit. Herbivore, il se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres. Le bébé kangourou s'appelle le "joey".
Comment se nomme en Australie un kangourou mâle, femelle ? Un kangourou mâle est appelé « Boomer », une femelle « Flyer » et un jeune kangourou « Joey ». Comment peuvent-ils survivre dans le bush, région particulièrement aride ?
Le kangourou possède des pattes arrière très puissantes, qui lui permettent d'effectuer des bonds spectaculaires pouvant atteindre 3,5 mètres de haut et 13 mètres de long.
Face à un kangourou, il est conseillé de se recroqueviller en boule sur le sol. Ensuite, vous n'avez qu'à attendre que le danger s'éloigne.
Ils sont actifs surtout au crépuscule et la nuit. Leurs prédateurs sont les dingos et les chiens, depuis que leur principal prédateur, le tigre de Tasmanie, a disparu. Lorsque la nourriture manque, des aigles se groupent pour les chasser ainsi que des reptiles pour les plus petites espèces.
Pour conquérir les femelles, les kangourous ont recours à un comportement unique et spectaculaire : un combat de boxe !
Le kangourou roux est herbivore. Il broute la plupart du temps des herbes et des plantes coriaces. Il peut passer de longues semaines sans boire s'il trouve suffisamment d'humidité dans sa nourriture. Dans les secteurs les plus arides, il peut creuser le sol pour trouver de l'eau.
kangaroo n
Les kangourous portent leurs petits dans une poche.
Kangourou / wallaby : une différence de taille.
Les grandes espèces vont à la pâture pendant le jour et dorment la nuit dans les taillis et dans les buissons. Les petites espèces, pendant que le soleil est au-dessous de l'horizon, se retirent dans des trous qu'elles creusent dans le sol et qu'elles tapissent d'herbes et de feuilles sèches.
Si les kangourous ne sont généralement pas agressifs, leurs attaques peuvent faire de gros dégâts. Ils ont beau être herbivores, ils possèdent des armes redoutables, avec leurs pattes arrières très puissantes, et leurs longues griffes, capables d'éventrer leur opposant.
À l'époque, l'Amérique du Sud et l'Australie étaient encore connectées à l'Antarctique, autrefois tempérée. Les ancêtres des marsupiaux seraient ainsi descendus d'Amérique du Sud et auraient traversé l'Antarctique pour finalement se retrouver en Australie.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Roger est un kangourou pas comme les autres.
Mesurant plus de 2 mètres pour 90 kilos, Roger est considéré comme l'un des kangourous les plus musclé du monde.
Petit cousin du kangourou!
Le wallaby de Bennett ressemble à un petit kangourou, avec de longues pattes arrière et une longue queue. Le nom de famille, macropodidé, signifie «aux grands pieds».
Rat-kangourou musqué - Hypsiprymnodon moschatus.