Qui-Gon Jinn était un Maître Jedi humain qui avait la particularité de rarement se conformer aux directives du Haut Conseil Jedi et provoquait souvent des divergences.
Jeunesse. Natif de Coruscant, Qui-Gon Jinn était un humain sensible à la Force. Il fut confié à l'Ordre Jedi et formé par le Maître Jedi Dooku.
Qui-Gon Jinn est natif de Coruscant où il est recueilli très jeune par les Jedi. Il devient le Padawan du comte Dooku qui lui enseigne le savoir et la philosophie Jedi. Lorsqu'il devient chevalier, il prend le jeune Obi-Wan Kenobi comme apprenti.
S'il en est un qui fut particulièrement impacté par sa mort, c'est le Comte Dooku, Maître Jedi qui format Jinn. Sa désillusion de l'Ordre Jedi et de la République le conduisirent vers le côté obscur. C'est ainsi qu'il devint Dark Tyranus, apprenti de Dark Sidious.
Maître Jedi
Il fut padawan de Yoda. Devenu un Jedi émérite, il est nommé au Conseil avant l'âge de trente ans, ce qui est une position exceptionnelle pour quelqu'un de si jeune. Il atteint le même niveau que Yoda dans le conseil Jedi : un chef. Il prit avec lui un grand nombre de décisions.
Les sabres laser verts sont la deuxième couleur la plus utilisée par les Jedi. La couleur verte est associée à ceux qui valorisent la sagesse, l'harmonie, sont serviables, coopératifs, spirituels et font preuve de bonne volonté. Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Bien qu'il soit le seigneur du seigneur Sith, le comte Dooku n'avait pas les yeux jaunes comme son prédécesseur, Dark Maul. C'est à cause de la façon dont ils ont utilisé leur rage. Maul était complètement poussé par la fureur et la vengeance. Sa haine pour Obi-Wan Kenobi et les Jedi a informé chacun de ses mouvements.
Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la Galaxie.
La bataille de Coruscant
Durant la bataille, Dooku se battit en duel contre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, il fut décapité par le talentueux Anakin. Après la mort du chef des Séparatistes, c'est le général Grievous qui prit les rênes de l'armée de la Confédération.
Les yeux du petit maître s'ouvrirent brusquement sous la violence de la sensation.Et soudain,Yoda entendit une voix,une voix familière qui criait: "Non Anakin! Non!
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Après l'Ordre 66, Qui-Gon communiqua avec Yoda alors que ce dernier méditait sur Polis Massa. Il lui transmit le secret de l'immortalité permettant de communiquer à travers la Force et même de se matérialiser.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Star Wars. Grogu est un personnage de Star Wars, un enfant âgé de 50 ans de l'espèce de Yoda en qui la Force est puissante. C'est l'un des protagonistes de la série The Mandalorian. Il suit une formation d'apprenti Jedi durant les premières années de sa vie au temple Jedi.
Tout le monde le sait, Yoda parle « à l'envers » afin d'attirer l'attention sur un élément en particulier, placé, généralement, en début de phrase.
Quel est son nom ? Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien.
Probablement pas. Au bout du Partie II, Reva (Moses Ingram) poignarde le Grand Inquisiteur à travers son ventre avec un sabre laser, le laissant apparemment mort sur le sol d'un quai spatial.
Vers la fin de la guerre, Ahsoka est accusée à tort d'un attentat au Temple Jedi et est exclue de l'Ordre. Bien qu'elle soit finalement innocentée, elle décide de ne pas redevenir Jedi et quitte Coruscant. Cet épisode se déroule peu avant le début du film La Revanche des Sith, ce qui justifie son absence à l'écran.