Connue pour habiller Jessica Chastain, Julia Roberts et Cate Blanchett, Elizabeth Stewart compte sur des maisons comme Alexander McQueen, Givenchy et Prabal Gurung pour créer des looks de stars hors du commun.
Les stars aussi sont accros aux marques de fast fashion. De Topshop à H&M, en passant par Asos et Primark, passage en revue des pièces que les célébrités achètent sur nos e-shops préférés.
Une chose que vous ne devez pas oublier à propos des vêtements basiques : Ils ne sont jamais réellement démodés. C'est ce qui fait la force de ces vêtements. Ils sont appréciés pour leur côté intemporel. Vous ne serez jamais démodée dans une robe noire, un trench, une jupe crayon ou un chemisier blanc.
Être une star : richesse, notoriété et show-business
Les Français se représentent une star selon plusieurs critères. Tout d'abord, pour une grande majorité d'entre eux, c'est avant tout une personne possédant une grande richesse et jouissant d'une certaine notoriété.
Pourquoi les gens aiment la célébrité ? - Quora. Les stars représentent, dans l'imagination populaire, le sommet de l'accomplissement de soi car elles vivent dans le luxe, la réussite et la notoriété. Pour la plupart des gens être célèbre, c'est être reconnu.
Du côté du secteur équipement de la personne, Nike domine le classement (29,717 milliards de dollars) devant Zara (22,036 milliards) et H&M (13,827 milliards). Ensuite, on retrouve Uniqlo (8,074 milliards), Next (5,973 milliards) et Ralph Lauren (5,643 milliards).
Le jean est le vêtement le plus porté au monde. Chaque année, il se vend 2 milliards de pantalons aux cinq poches, dont 63 millions en France.
Durant cette période, la marque de vêtements et accessoires la plus valorisée était Nike avec une valeur de marque d'environ 33,17 milliards de dollars en 2022.
En effet, Chanel, Christian Louboutin ou encore Hermès se classent en tête de catégories différentes. Chanel arrive ainsi en tête des meilleures marques de mode pour femmes, précédant ainsi Valentino et Louis Vuitton.
Louis Vuitton conserve largement la tête du classement, qu'il domine depuis 2018, avec une valorisation estimée à plus de 102 millions de dollars. Soit près du double de celle de Hermès et de Chanel, respectivement deuxième et troisième du palmarès avec des valorisations avoisinant les 57 millions de dollars.
Comme l'on pouvait s'y attendre, Louis Vuitton trône à la première place avec une valorisation estimée à 16,718 milliards d'euros, devançant de plus de 10 milliards d'euros Gucci, arrivé en seconde position avec une valeur de 6,388 milliards d'euros.
Le passage en boutique pour essayer et régler les achats reste plébiscité par les clients tricolores (65 %), même si cette préférence recule chez les plus jeunes. Les 18-24 ans ne sont que 54 % à se rendre principalement en magasin pour acheter des vêtements, contre 70 % des plus de 35 ans.
Ce n'est un secret pour personne, la laine est la matière la plus chaude de l'hiver. On privilégie donc les pulls majoritairement, voire complètement, composés de laine, sous toutes ses déclinaisons (mérinos, mohair, alpaga...).
Quel pays européen achète le plus de vêtements ? Les dépenses de consommation des ménages consacrées à l'habillement dans l'Union européenne en 2018 étaient les plus élevées dans ces pays: Le Royaume-Uni 65,4 milliards d'euros. L'Allemagne 62,7 milliards d'euros.
Dévoilé en ce mois de septembre, le rapport Apparel 50 2023 de l'institut Brand Finance a classé les marques de mode et d'accessoires les plus puissantes au monde, en termes de valeur, cette année. Parmi les premières griffes citées, on retrouve Louis Vuitton, Chanel et Gucci.
Mais quelle est la marque la plus chère du monde ? Dans cet univers impitoyable, c'est Rolex qui règne en maître avec un trésor de valeur estimé à près de 7,9 milliards de dollars. On pourrait dire que la montre Rolex est comparable au bijou le plus précieux d'un coffre-fort impénétrable, protégé par la boite-montre.
Apple, valorisée à 880 455 milliards de dollars, conserve ainsi la première place du classement pour la deuxième année consécutive.
Le plus thermorégulateur : le pantalon en lin
Le saviez-vous : le lin est une matière thermorégulatrice. Ce qui veut dire qu'en hiver elle conserve la chaleur de la peau et l'été, elle nous garde bien au frais. Et en plus d'être résistant, le lin absorbe aussi l'humidité.
Sa matière rigide en toile de denim supporte mal le froid. Le problème c'est que cette fibre n'est pas flexible et qu'au moindre courant d'air glacé, elle se raidit. En plus d'être désagréable, l'effet cartonné froid contre la peau n'aide pas à se réchauffer.
Au total, le budget mensuel pour les vêtements est de 65.4 EUR pour un garçon de 15 ans et de 64.9 EUR pour une fille de 17 ans (Voir Graphique 1).
Le trio de tête reste le même. Selon le classement de NielsenIQ, publié le 12 mai, le pack de 6 x 1,5 litre d'eau Cristaline, la bouteille de 1 litre de Ricard et la bouteille de 1,75 litre de Coca Cola restent les produits les plus achetés dans les grandes surfaces par les Français, au 23 avril.
Les plus jeunes, soit les générations Y et Z, telles qu'on les surnomme, représentent près de 30 % des achats de luxe aujourd'hui (31 % pour Gen Y et 2 % pour Gen Z). Une part de marché destinée à bondir à 80 % d'ici à 2035 (40-45 % pour Gen Y et 35-40 % pour Gen Z).
Sur la première place, on retrouve Louis Vuitton.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.