Si c'est la loi anglaise qui doit s'appliquer à votre succession, elle prévoit qu'en l'absence de testament, votre patrimoine est transmis à votre époux ou partenaire pacsé à hauteur de £270,000, et ce dernier hérite également de tous vos biens personnels (vêtements, bijoux, etc.).
Les règles de succession à la Couronne britannique ont été réformées en 2011, rappelle La Croix. Désormais, le trône revient à l'enfant le plus âgé du souverain, qu'il soit un homme ou une femme, puis à ses descendants. Sans descendant direct, le trône revient aux frères ou sœurs du souverain par ordre de naissance.
Ces nouvelles règles font du prince William, l'héritier de la couronne. L'époux de Kate Middleton montera sur le trône à la mort de son père ou si ce dernier abdique. Suivent ensuite, les enfants du couple de Galles : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
La règle est alors celle de la primogéniture avec préférence mâle, dans la descendance protestante de Sophie de Hanovre, petite-fille de Jacques Ier d'Angleterre. Selon ces règles, l'ordre de succession est déterminé par la primogéniture masculine et la religion.
Le prince George de Galles, fils de William et Kate, est quant à lui deuxième dans l'ordre de succession au trône. Il est suivi de sa petite soeur Charlotte, puis de leur frère cadet Louis.
Comme le rappelait le magazine Town and Country, l'ancien duc de Cambridge devrait s'appeler William V. Mais comme il possède également les prénoms Arthur, Philip et Louis, il pourrait choisir de rendre hommage à son grand-père, le regretté duc d'Edimbourg, en décidant de s'appeler Philip.
Les princes Andrew et Harry ne pourront jamais prendre le trône après le roi Charles III.
Selon les règles de succession actuelles, si le prince William accède au trône britannique en tant que roi, Kate Middleton deviendra reine consort.
Alors que le roi Charles III a débuté lundi son traitement contre une forme de cancer, le prince William, héritier du trône britannique, reprend ce mercredi ses engagements royaux publics après une pause pour s'occuper de son épouse, Kate, convalescente.
Il s'agit de Jean d'Orléans (57 ans), comte de Paris et Louis de Bourbon (49 ans), actuel duc d'Anjou. Les deux hommes sont des descendants des deux fils du roi Louis XIII, qui a régné de 1610 à 1643. Louis de Bourbon descend de l'aîné, Louis XIV (1638-1715), et Jean d'Orléans du cadet, Philippe d'Orléans (1640-1701).
Son nom : François Graftieaux, il est français et il a 73 ans. Cela fait des années qu'il clame que c'est lui qui devrait être assis sur le trône britannique. C'est lui, et lui seul qui serait l'héritier légitime des Windsor, descendant direct du roi Edouard VIII. Et il compte le prouver, arbre généalogique à l'appui.
Cette gemme, de 105,6 carats et estimée à plus de 170 millions d'euros, fait l'objet de querelles alors que plane sur elle une malédiction… La reine Elizabeth II a été sommée de la rendre à l'Inde, là où elle a été trouvée.
Si le défunt ne laisse ni conjoint avec lequel il est marié ou uni civilement ni descendants, ses biens sont dévolus, selon le cas, à ses père et mère, frères et sœurs et aux enfants de ces derniers ; à défaut de ces proches, les biens seront remis aux autres ascendants ou collatéraux.
Elle épouse Mark Phillips, en 1973. Suite à un désaccord entre Mark Phillips et la reine, le mari de d'Anne n'a jamais été anobli. Les descendants du couple ne sont pas anoblis non plus, même s'ils n'ont pas été exclus de l'ordre de succession au trône.
Mais que signifie le titre de reine consort et quelle est la différence avec le titre de reine ? Victoria ou encore Elisabeth II sont devenues reines par ascendance, à travers la succession, un droit divin, ou plutôt, un droit de naissance. La reine consort est quant à elle l'épouse du roi.
L'actuel héritier présomptif de la Couronne princière monégasque est le prince Jacques de Monaco, prince héréditaire de Monaco, marquis des Baux.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble. Les raisons peuvent être variées mais une chose est sure : les rois et reines n'ont jamais dormi dans la même pièce.
Photographe expérimentée, la duchesse de Cambridge doit notamment cette passion à ses études. Elle est titulaire d'un diplôme en histoire de l'art, décroché à l'Université de St Andrews.
La faute au protocole
En tant que futurs roi et reine d'Angleterre, il leur est tout bonnement interdit d'agir comme un couple. A contrario, le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus soumis à ce protocole qui régit la vie de la famille royale.
Le prince Harry, également connu sous le nom de Henry Charles Albert David, est né le 15 septembre 1984 à Londres, en Angleterre.
Le prince Harry, exilé aux États-Unis et en froid avec la famille royale, est arrivé ce mardi 6 février à Londres au Royaume-Uni où il va rendre visite à son père le roi Charles III après le diagnostic de son cancer.
Une nouvelle tradition naît. Dès lors, chaque premier né de sexe masculin du monarque se verra attribué le titre de prince de Galles. Quarante-cinq ans plus tard, le second prince de Galles de l'histoire marque de son empreinte l'évolution du titre.
Le monarque de 75 ans, qui a succédé à Elizabeth II en septembre 2022, souffre lui d'une hypertrophie de la prostate, une pathologie bénigne mais qui est le premier ennui de santé du souverain sur lequel le palais communique.