Le Nissho-Maru est le bateau le plus volumineux que les hommes aient jamais lancé sur la mer : il " fait " 130 000 tonnes. Son déplacement d'eau se chiffre par 163 000 tonnes.
La première unité, "Harmony of the Seas", a été livrée à son armateur en mai 2016, suivie par "Symphony of the Seas" en mars 2018. La troisième unité de la série est "Wonder of the Seas". D'une longueur de 362 mètres et 66 mètres de large, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.
Le plus long paquebot à ce jour est l'Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son sister-ship le Wonder of the Seas est le plus gros paquebot au monde, avec pour tonnage 236 857 GT.
Le plus grand navire au monde est le CSCL Globe. Celui-ci, un cargo de 400 mètres de long sur 59 mètres de large, a dépassé d'un mètre le record du Maers McKinney Moller. D'une capacité de 19 000 conteneurs, il a été construit en 2014 par la société China Shipping Container Lines.
362 mètres de long pour 66 mètres de large, près de 2800 cabines, une capacité à bord de plus de 8000 personnes... tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot au monde à ce jour, donnent le tournis.
Le Wilhelm Gustloff. Le quatrième naufrage est de loin le plus tragique puisqu'il s'agit du plus meurtrier de toute l'histoire. Le drame du navire allemand Wilhelm Gustloff a fait 6 fois plus de victimes que le Titanic !
L'Eclipse. Bateau mythique appartenant au milliardaire Russe Roman Abramovitch, l'Éclipse a été inauguré en 2010. Mesurant 162,5 m de long, il a longtemps demeuré comme le bateau le plus long et le plus cher du monde. On estime son coût total à plus de 1,5 milliards de dollars, soit près de 1,35 milliards d'euros.
Le Vestas Sailrocket
Ce voilier a été conçu par l'architecte naval britannique Malcolm Barnsley. Depuis le 24 novembre 2012, il détient le record du monde de vitesse d'un bateau à voile. Sur 500 mètres, il a atteint la vitesse exceptionnelle de 65,45 nœuds soit 121,06 km/h.
Traverser la moitié du Pacifique sur le plus petit bateau du monde, Wilbur Spaul en rêvait depuis 40 ans. Parti le 27 septembre de San Francisco, cet Américain de 70 ans navigue à bord de Chubby Girl, un minuscule voilier de 9 pieds soit 2,70 mètres.
Deux ans plus tard, se souvenant sans doute du sort du Titanic, l'équipage du paquebot Royal Edward change de tactique en voyant surgir un iceberg à trois cents mètres de la proue au large de Terre-Neuve : ils font machine arrière et laissent le navire le percuter de face.
Le naufrage du RMS Titanic, en 1912, et ses 1 517 décès, est probablement le plus célèbre naufrage de l'histoire, mais n'est pas le plus grand en termes de vie perdues. Le 30 janvier 1945 , le Wilhelm Gustloff est torpillé dans la mer Baltique par un sous-marin soviétique.
Le plus grand yacht au monde est Azzam, appartenant au Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirat Arabes Unis et émir d'Abu Dhabi. Achevé en avril 2013, il a été conçu en Allemagne par le chantier Lürssen Yacht DR sur les plans de l'ingénieur Mubarak al Ahbabi.
Il se déroule dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve. Le navire heurte un iceberg sur tribord le dimanche 14 avril 1912 à 23 h 40 et coule en moins de trois heures, à 2 h 20.
Navire, d'une taille plus grande qu'un bateau
Le navire est un bateau de fort tonnage, destiné à la navigation en pleine mer.
Le « Wonder of the Seas », le plus gros paquebot du monde, est arrivé à Marseille. Le « Wonder of the Seas », plus grand paquebot du monde, est arrivé dans le port de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la journée du mardi 9 novembre 2021.
Les jet-skis, d'une puissance de 100 chevaux, peuvent atteindre 70-80 km/h mais généralement, la vitesse sur le circuit tourne autour des 20-40 km/h.
Le record de vitesse aquatique est ratifié par l'Union internationale motonautique. Obtenu par le Spirit of Australia, il est actuellement de 511 km/h et date de 1978.
La législation maritime
En pleine mer, c'est très simple, il n'y a pas de limitation de vitesse. En revanche, la vitesse dans les ports est réduite à 3 nœuds nautiques (environ 5,5 km/h), et dans la bande des 300 mètres, la vitesse est limitée à 5 nœuds nautiques (9,3 km/h).
180 mètres de long et 21 mètres de large pour 627 millions de dollars (460 millions d'euros ) : le yacht Azzam , du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, livré en avril 2013, est désormais le yacht le plus cher et le plus grand du monde. Il devance...
Azzam, 650 millions de dollars
Lancé en 2013, Azzam appartient au Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, président des Émirats arabes unis et Émir d'Abou Dhabi. D'une valeur de 650 millions d'euros et d'une longueur de 180 mètres, il est actuellement considéré comme le plus grand yacht du monde.
Azzam – 650 millions de dollars
Une fois de plus, Lürssen Yachts a créé un véritable chef-d'œuvre. L'Azzam est considéré comme le yacht le plus complexe et le plus sophistiqué jamais construit. Avec une longueur de 180 mètres et une vitesse pouvant atteindre 30 nœuds, il pourrait bien être appelé le guépard des eaux.
Le Musashi
Bref : le fleuron de la marine impériale japonais. Et le cuirassé le plus puissant de l'histoire.
Le 26 décembre , le paquebot est chaviré par une lame de fond provoquée par un glissement de terrain. Le paquebot pèse 81 000 tonnes, il est long comme quatre pâtés de maisons et est aussi haut qu'un immeuble d'appartements. Il est dit qu'il a aussi trois entonnoirs « massifs ».