INTERROGATEUR, -TRICE, subst.
1. Poser une ou des questions à quelqu'un, lui demander un renseignement : Pour les heures d'ouverture, interrogez le gardien. 2.
1. Qui a lieu de manière continue. Synonyme : assidu, constant, continu, ininterrompu, régulier, soutenu.
Synonyme : consultation, demande, examen, question.
Perplexe, voire sceptique, face à un événement, une situation ou des propos qui laissent place à un doute légitime.
L'interrogation, ou la phrase interrogative, est un procédé permettant à un émetteur d'exprimer une question adressée à un ou plusieurs destinataires.
Synonyme : accompagner, emboîter le pas, escorter, filer, marcher sur les pas de, marcher sur les talons de, poursuivre, talonner. – Familier : s'accrocher aux basques, ne pas quitter d'une semelle, se pendre aux basques, pister.
Posez des questions sur elle-même à la personne que vous interrogez et faites-la parler de ce qu'elle aime, de ce qu'elle pense et de ce qui compte pour elle. La personne s'ouvrira peu à peu et vous comprendrez mieux son raisonnement.
Être attentif à un son. Synonyme : dresser l'oreille, entendre, prêter l'oreille, prêter une oreille attentive, tendre l'oreille. – Familier : être tout ouïe.
Adresser vivement la parole. Synonyme : s'adresser, apostropher, appeler, héler.
Une personne qui remet tout au lendemain est appelée un procrastinateur. Au féminin, on peut utiliser le terme procrastinatrice.
questionneur n. Personne qui pose beaucoup de questions.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .
Inciter de façon pressante en attirant, en provoquant. Synon. appeler, assaillir, assiéger, bousculer, convier, déterminer, exciter, héler, porter, pousser, provoquer.
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Définition de inobservable. Que l'on ne saurait observer, qui ne peut être suivi.
ambitionner, appeler, appeler de tous ses vœux, aspirer à, attendre, avoir à cœur de, avoir envie de, brûler de, convoiter, demander, désirer, espérer, lorgner, rêver de, viser, vouloir.
Quand, comment, pourquoi, qui... sont des mots interrogatifs qui servent à introduire une phrase interrogative.
En français, les mots interrogatifs sont qui, quoi, quand, où, quel, combien, etc.
La phrase de type impératif sert à donner un conseil, un ordre ou à formuler une demande. La phrase impérative se termine par un point ou par un point d'exclamation.