Ivar. C'est l'un des personnages principaux de Vikings qui meurt en dernier dans la série, et si sa mort a déçu beaucoup de fans, elle reste encore marquante aujourd'hui. Le personnage a pris une décision étonnante dans le tout dernier épisode en se sacrifiant pour sauver la vie de son frère Hvitserk.
Choc ! Ivar le Désossé (joué par Alex Høgh Andersen) a été tué sans cérémonie par un soldat anglais inconnu lors de la grande guerre finale !
Moment auquel l'attention s'est tournée vers ses cinq fils : Bjorn, Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar. Mais après que Hvitserk ait triomphé aux côtés de ses frères, il n'est plus sûr de ce qu'il doit faire ensuite. Il choisit alors de rester à York avec Ivar. Ce choix marque donc le début du voyage de Hvitserk !
Après avoir vengé son père avec ses frères, il est allé piller Gardarike (Garðaríki). Cependant, il s'est opposé à un grand adversaire qu'il n'a pas pu vaincre. Interrogé sur la façon dont il voulait mourir, il a choisi d'être brûlé vif.
Ivar est mentionné dans la saison 4 de la série télévisée The Last Kingdom. Il est présenté comme étant un parent de Sigtryggr.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat.
Ivar le Désossé aurait eu deux enfants dans la série Vikings
Mais les deux ont eu une relation assez courte. Lorsqu'Ivar (Vikings) a appris que son enfant avait une difformité, il n'a pas hésité à le tuer.
Pour autant, un personnage de la série pourrait bien nous surprendre la semaine prochaine. En effet, les fans de la série ont pu comprendre que Torvi était bien morte. La femme avait en effet été laissée pour morte sur le champ de bataille et les fans de la série avaient été très surpris.
Pour rappel, dans les anciens épisodes, Floki a découvert l'Islande et a choisi de s'y installer. Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu.
A la fin de la première partie de la saison 6 de Vikings, l'armée de Bjorn affronte celle des Rus, et après plusieurs scènes intenses de combat, Ivar finit par planter son épée dans le corps de son frère. Et les fans ont dû attendre plusieurs mois avant de connaître le sort du personnage d'Alexander Ludwig.
Les fans l'ont remarqué : "Ubbe a vraiment les attributs de Ragnar. Je l'aime bien et j'espère qu'il restera dans cette série encore longtemps". Ubbe n'est que l'un des fils de Ragnar, mais c'est certainement le plus semblable à lui.
Le détail qui prédisait la mort d'Ivar
Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla. Et un détail, lié à l'histoire vraie de son personnage, était un indice sur le fait qu'il allait mourir.
Floki est mort ! Le célèbre bâtisseur de drakkars, fidèle compagnon d'armes de Ragnar Lothbrok et personnage emblématique de Vikings depuis le tout premier épisode de la série, ne reviendra pas dans la sixième et dernière saison.
Basé en grande partie sur le véritable Viking du 9ème siècle, Ivar a des yeux bleus perçants qui s'intensifient en fonction de l'état de son corps et de sa maladie, lui qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre. Cette dernière rend ses os fragiles et facilement cassables.
Ses victoires, et son décès sont ainsi contés dans cette légende. Ragnar Lodbrok a conquit l'Angleterre et a finalement été vaincu par le roi Aelle. Tout comme dans la scène finale de son personnage dans la saison 4 de Vikings, il aurait été jeté dans une fosse aux serpents.
En effet, le prince Oleg meurt mordu par une vipère, cachée dans le crâne de son cheval mort, vérifiant ainsi une prédiction lancée par un mage. Cela rappelle le destin funeste de Ragnar (Travis Fimmel) qui est mort dans une fosse aux serpents.
À la fin de la sixième saison de la série Vikings, Ubbe, Torvi et d'autres découvrent Terre-Neuve, où vivent le peuple autochtone des Micmacs qui leur font bon accueil, après des semaines de voyage désespéré.
Finalement elle se retourne et tue Erlendur avec son arbalète d'une flèche en plein cœur.
Un combat explosif entre Olaf et Freydis
Tous les navires d'Olaf prennent feu. Olaf et Freydis se battent ensuite et elle finit par le tuer avec son épée. Juste avant de mourir, Olaf lui dit qu'elle a fait de lui un martyr.
Un soir alors que Laguertha rentrait au village Hvitersk l'a prise pour Ivar et lui planta plusieurs coups de couteau entraînant sa mort... Bjorn apprenant la mort de sa mère décida de le brûler après avoir avoué son crime. Mais Bjorn lui laissa la vie sauve et le bannit de Kattegat.
Refusant de se marier à Harald, qui s'est autoproclamé roi, elle choisit de rejoindre son époux au Valhalla en plongeant dans la mer glacée. Seconde épouse de Bjorn, Ingrid devient la nouvelle reine de Kattegat.
Ivar a dit qu'il n'a pas assassiné Sigurd par exprès. Il a précisé que c'était un accident et que sa colère n'est pas bien maîtrisée. Mais personne ne doit blâmer Ivar selon sa convenance. Pourtant, il a insisté qu'il ne voulait pas la mort de son frère, et il s'est excusé.
Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit. Incarné par Alexander Ludwig dans la série Vikings, Bjorn est le fils du légendaire Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) et de la redoutable Lagertha (Katheryn Winnick).
Comme de nombreux personnages de la série, l'histoire d'Ivar est inspirée de faits réels. Ivar Ragnarsson, dit "le Désossé" a réellement existé, entre le 8e et le 9e siècle. Et son surnom n'est évidemment pas dû au hasard.