Tiré de « Yônah », Jonas est un prénom d'origine hébraïque qui dans son sens littéral signifie « colombe ». Plusieurs fois mentionné dans la Bible, Jonas est le prénom d'un des douze petits prophètes de Jésus. Pour avoir désobéi à un ordre du Seigneur, il fut châtié dans le ventre d'une baleine pendant 3 jours.
Dans le judaïsme, Jonas (Yona), diminutif Jon, fils d'Amitthaï) est le cinquième des douze petits prophètes de la Bible. C'est le personnage principal du Livre de Jonas, qui fait partie du Tanakh hébraïque (Ancien Testament chrétien).
Dire « sinon le signe de Jonas », c'est faire référence au fait qu'il n'y a pas d'autres signe que Jésus lui-même. Sa vie, sa parole, ses gestes sont le signe ultime de Dieu. Et puis, cette référence à Jonas est riche car Jonas a été ce prophète qui, au final, a été envoyé vers les non juifs.
« Lève-toi, Jonas ! » Ce matin, sur les bords du lac de Kinéreth, Dieu confie au prophète Jonas une importante mission : − Va à Ninive, la grande ville, et profère contre elle un oracle, car la méchanceté de ses habitants est montée jusqu'à mes oreilles.
Le prophète Jonas est envoyé par Dieu à Ninive, symbole d'oppression et de violence, pour condamner la ville et l'inviter à se repentir mais il s'enfuit dans la direction opposée, embarquant sur un navire en partance pour Tarsis afin d'échapper à la parole de Dieu, et fuir sa mission dangereuse de prophète en pays ...
Jonas Blue, de son vrai nom Guy James Robin, naît le 2 août 1989 en Angleterre.
Pour les catholiques occidentaux (latins), le geste consiste à toucher successivement, du bout des doigts (indistinctement dépliés) de la main droite (les cinq doigts rappelant les cinq plaies du Christ sur la Croix), le front, la poitrine (cœur), l'épaule gauche puis l'épaule droite.
Pierre (saint Pierre pour les catholiques et les orthodoxes), Siméon Bar-Yonah (traduit par « Simon, fils de Jonas ») selon le témoignage des Évangiles, aussi appelé Kephas (le « roc » en araméen) ou Simon-Pierre, est un Juif de Galilée ou de Gaulanitide connu pour avoir été l'un des disciples de Jésus de Nazareth.
29 mars - C'est sa fête : Jonas - Herodote.net.
Avalé par une baleine alors qu'il pêchait récemment du côté de la Côte Est des Etats-Unis, un plongeur miraculé est vite devenu "le Jonas moderne". Un écho à la Bible, à tout un sillage littéraire...et à une supercherie méconnue qui a tenu bon durant plus de cent ans.
Jonas, dit Théodore de Mop-sueste, fut envoyé à Ninive parce que les Juifs refusaient d'écouter les prophètes, et le Livre de Jonas fut écrit pour donner une leçon au peuple endurci. Ninive croyait, dit Jérôme, mais l'incré¬ dule Israël persiste à refuser de reconnaître Jésus.
Dans l'Ancien Testament, le livre de Jonas raconte les aventures du prophète éponyme. Après avoir refusé d'aller convertir la grande ville de Ninive, il cherche à fuir en prenant la mer. Une grande tempête manque de faire chavirer le bateau. Jeté à l'eau, il est alors englouti par une grande créature marine.
Alors Pierre se souvint de la parole de Jésus: "Avant que le coq chante deux fois, tu m'auras renié trois fois".
Hannah est la mère de Jonas et la femme de Mikkel/Michael, le fils d'Ulrich avec qui elle couche. Elle voyage dans le temps pour retrouver ce dernier mais entretient une relation avec Egon Tiedemann dans les années 1950 et accouche de Sonja.
J. -C. André (Andreas en grec) est un Juif de Galilée, frère de saint Pierre, et le premier des apôtres à connaître Jésus-Christ, aussitôt après son baptême sur les bords du Jourdain.
La couronne et le globe symbolisent le Père Tout Puissant. Entre le Xe et le XIIIe, Dieu est représenté sous des traits humains : en pape couronné de la tiare (triple couronne) pontificale, en Jupiter chrétien, en monarque, en vieillard.
L'homme est le sceau de Dieu, le Christ se dit marqué du sceau de Dieu son Père (Jean 6, 27), par ce sceau le Christ est consacré dans sa nature de Fils de Dieu (Jean 10, 36). Le chrétien participe à cette consécration quand Dieu le marque de son sceau (2 Corinthiens 1, 22 et Éphésiens 4, 30).
Simon de Cyrène (en grec ancien : Σιμών ὁ Κυρηναῖος, Simṓn ho Kurēnaîos) est un personnage biblique du Nouveau Testament qui, d'après les évangiles synoptiques, fut réquisitionné par les soldats romains pour aider un temps Jésus sur le chemin du Calvaire, là où il fut crucifié.
Une fois son attention captée, le natif peut être très romantique et affectueux. Attention à la jalousie, Jonas aime plaire et charmer. Il a toutefois des valeurs et son besoin de reconnaissance et d'attention s'arrête s'il s'aperçoit qu'il risque de blesser son amoureuse.
Mais à la fin cette dernière est atteinte. Jonas reconnaît la pleine justice du jugement de Dieu : « Prenez-moi et jetez-moi à la mer » (1: 12). Il sait qu'il mérite d'être jeté dans l'abîme et le déclare. Il y aura délivrance pour vous, dit-il aux matelots, mais j'ai mérité de perdre la vie.
Jonas (en hébreu: yôna(h) : colombe), fils d'Amitthaï, est l'un des douze petits prophètes de la Bible. Il est le personnage principal du livre de Jonas qui fait partie du Tanakh de la tradition juive et de l'Ancien Testament chrétien.
Les parents des Jonas sont interprétés par John Ducey et Rebecca Creskoff. Le casting de la série compte également un petit « bonus », qui n'est autre que Frankie Jonas, le frère cadet des trois autres.
Jonas 1:1-2: Jonas est appelé à aller à Ninive pour prêcher le repentir au peuple. Jonas 1:3-17: Jonas s'enfuit en s'embarquant sur un bateau, il est jeté à la mer et avalé par un grand poisson. Jonas 2:1-2, 10: Jonas prie le Seigneur, et le poisson le vomit sur la terre. Jonas 3: Jonas prophétise la chute de Ninive.
Ninive (aujourd'hui Mossoul, Irak) était l'une des plus anciennes et des plus grandes villes de l'antiquité. Elle était à l'origine connue sous le nom de Ninua, un centre de commerce, qui devait devenir l'une des villes les plus grandes et les plus riches de l'antiquité.