Dans le métro ou le bus, à de place assise, conseillez-lui de se tenir aux barres latérales. Les cartables et les sacs à dos ne doivent pas traîner dans l'allée centrale du car mais être rangés aux endroits réservés à cet effet pour ne pas risquer de faire chuter un passager.
Ce dispositif se nomme le forfait Solidarité Transport. Cette carte solidarité transport est délivrée aux personnes qui bénéficient d'aides sociales. De fait, les demandeurs d' emploi et les bénéficiaires du RSA peuvent en bénéficier. De manière concrète, ce tarif avantageux permet de voyager gratuitement.
Bus : des inconvénients tout de même
Le transport collectif a ses charmes, et ses petits soucis. Certains passagers voisins peuvent s'avérer bavards et bruyants. A l'instar du train ou de l'avion, il est difficile de compter sur une certaine intimité. Il faut bien souvent prendre son mal en patience.
Le principal avantage à prendre l'autocar pour voyager est clairement le rapport qualité prix. Comparé à d'autres moyens de transport comme le train ou même la location de voiture, il est plus intéressant financièrement de partir en bus, puisque le trajet est réparti entre plusieurs personnes.
Le transport en bus et autocar est efficace. La vitesse moyenne d'un autocar est quasiment égale à celle d'une voiture. L'autocar peut vous transporter dans bien plus d'endroits que l'avion ou même le train et le bateau. Les déplacements en bus et autocar sont économiques.
Les jeux d'enfants spécial voyage
Jeu de la plaque d'immatriculation (quoique devenu difficile avec les nouvelles réglementations), les devinettes, le portrait chinois, le ni oui ni non, les mots à trouver finissant par la même syllabe ou même le jeu pierre- papier-ciseaux…
A partir de 4 ans, je paye 1/2 tarif. Les enfants de moins de 10 ans voyagent avec des billets à tarif réduit : 50 % sur les carnets de 10 tickets T+ chargés sur passe Navigo Easy / téléphone et 50% sur les billets (unité ou carnet) Origine-Destination. ? A partir de 10 ans, je paye comme un grand.
Phase 1 : Depuis le 5 septembre 2020 , la gratuité des transports est effective le week-end pour tous les habitants de la métropole. Phase 2 : Depuis le 1er septembre 2021 , la gratuité est totale pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans résidant dans la métropole.
Le numéro de ligne de bus ainsi que la direction sont indiqués sur le devant de chaque bus. Attention à bien vérifier que vous prenez le bus dans le bon sens.
Afin d'éviter un terrible mal de dos, essayer plusieurs positions dès le début de votre trajet, pour ainsi déterminer la position la plus confortable possible pour vous. Si vous êtes côté vitre, vous pourrez aisément trouver une position confortable pour bien dormir dans le bus, en appuyant votre tête contre elle.
Pour s'occuper durant un long voyage
On a beau être fatigué, après 8h voir 10h de sommeil, on atteint vite ses limites et tout le monde n'aime pas jouer à la belle au bois dormant en voyage. Plusieurs choix s'offrent à nous : lire un livre, écouter de la musique, regarder un film, jouer aux jeux vidéos…
Pour augmenter la difficulté du jeu, on peut choisir un thème (les transports, les fleurs, les métiers...) qui permettra de gagner des points seulement si le mot trouvé entre dans celui-ci. Le but du jeu ? Écouter des musiques à l'aveugle et deviner le chanteur et le titre de la chanson, le plus vite possible.
Se détendre pour passer le temps. Faites une promenade. En sortant pour prendre l'air et vous détendre, vous oublierez votre ennui, et le temps vous semblera plus court. Essayez de faire une promenade rapide dans votre quartier ou près de votre lieu de travail.
Anticipez la réservation de la balade en bateau, de la sortie de plongée ou de l'accrobranche et devenez un héros ou une héroïne pour votre famille ! Autant de temps gagné pour aller plus vite piquer une tête dans la grande bleue ou dans votre transat !
Voyager en bus génère moins de stress et de fatigue, c'est un moyen idéal pour aller en vacances. Tout au long du trajet et à n'importe quelle heure, vous avez la possibilité de se reposer, de travailler ou de se divertir. Sachez également que le bus est le lieu privilégié d'échanges et de rencontres.