Et c'est l'actrice britannique Lily James qui se glisse dans la salopette de Donna jeune.
Elle adorait l'idée d'un prequel parce qu'elle aimait l'idée de laisser la place aux jeunes. Meryl Streep ne fait pas de suites. Elle ne nous a jamais dit ça, mais elle voulait en faire partie sans tenir le rôle le plus important.
Dans "Mamma Mia", le duo mère-fille incarné par Amanda Seyfried et Meryl Streep est toujours au rendez-vous, et une nouvelle recrue prend place dans cette aventure : la chanteuse Cher, qui joue la grand-mère.
Comme Emma Stone et Ryan Gosling, ces acteurs chantent vraiment... et bien !
Une jeune fille de 20 ans, Sophie Sheridan (Amanda Seyfried), sur le point de se marier, avoue à ses meilleures amies et demoiselles d'honneur, Ali et Lisa, qu'elle a secrètement invité trois hommes à son mariage qui, selon le journal intime de sa mère, sont susceptibles d'être son père, qu'elle ne connaît pas : Sam ...
L'équipe a en réalité posé ses valises dans les Sporades, un archipel de quatre îles (Skiathos, Skópelos, Alonissos et Skyros) situé dans la mer Egée au large de Volos. Le tournage s'est plus précisément concentré sur les îles de Skiathos et Skópelos.
Cette Sophia a pris soin de Donna pendant qu'elle était enceinte. Quand Sophie révèle que Sophia a laissé de l'argent à Donna à sa mort, Bill a dit, j'ai toujours pensé que son argent était laissé à la famille. Sophie et Bill parviennent à une compréhension mutuelle que Bill est probablement son père.
C"est sous le soleil grec que Meryl Streep chante et danse sur les méga-hits d"Abba dans Mamma Mia!, l"adaptation de la comédie musicale qui a conquis plus de 30 millions de spectateurs dans le monde.La comédienne nous a reçus pour nous faire partager cette expérience chantée et enchantée.
Des acteurs qui donnent de la voix
Les comédiens du film, tels Meryl Streep et surtout ses trois ex-petits amis dans le film : Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård en savent quelque chose.
4/ Abba dans Mamma Mia !
D'ailleurs, deux des membres du groupe ont pris part à la production du film : Benny Andersson et Björn Ulvaeus. En plus d'apporter leur aide pour ce qui est de la musique, les deux chanteurs font une apparition dans Mamma Mia !. Le premier est le joueur de piano lors de Dancing Queen.
L'an passé, Amanda Seyfried ajoutait même dans The Late Show with Stephen Colbert que, si ça ne tenait qu'à elle, l'équipe ne s'arrêterait pas au 3 ! Retrouvez Mamma Mia ! Here We Go Again, le dimanche 3 juillet sur TFX !
Pour le second volet de « Mamma Mia », l'équipe de tournage a délaissé les îles grecques de Skiathos et Skopelos pour la Croatie.
Mamma Mia,la comédie musicale familiale — Idéal dès 10 ans.
le film. Sur l'île grecque de Kalokairi, une mère célibataire panique quand, pour connaître enfin son propre père, sa fille invite à son mariage trois des ex de sa maman. Regardez autant que vous voulez.
Dans l'intrigue de ce deuxième opus, son personnage, Donna, est mort un an plus tôt. Le scénario s'intéresse à sa fille Sophie, qui organise une fête dans son hôtel grec rénové. La comédie musicale comprend aussi de nombreux flash-back sur la rencontre entre Donna et les trois « pères » de Sophie.
Si à la fin du film de Phyllida Lloyd, le mystère plane toujours sur l'identité du père de la jeune héroïne, une hypothèse semble pourtant tenir la route. Ainsi, tout se jouerait entre Sam et Bill. Ce premier étant resté une semaine seul avec Donna.
A partir de 2 000 €.
On accède aux Sporades par avion ou en ferry, le mieux étant toujours d'accoster sur les îles par la mer. A l'arrivée, on n'en croit pas ses yeux !
C'est bien simple, si vous cherchez sur une carte l'île grecque de Kalokairi, vous ne trouverez rien. Pourquoi ? Parce que la vraie île, qui a servi au tournage et qu'on retrouve en image dans le film, est localisée en Croatie. Il s'agit de l'île de Vis, située au large de Split et non loin de la célèbre île de Hvar.
Nombreuses sont les îles des Cyclades qui méritent le détour, mais Amorgos, où fut en partie tourné Le grand bleu, porte en elle plusieurs promesses : l'ubiquité de la mer, une lumière irréelle qui magnifie toute chose, mais aussi les souvenirs d'un film qui a marqué une génération de cinéphiles.