Shirley Bousquet est un visage connu du petit et du grand écran. Elle est l'éternelle Nancy de Caméra Café, l'hilarante Swan de L'amour c'est mieux à deux, mais aussi la malfaisante Jeanne Bouvier, dans Sous le soleil.
De 1998 à 2004, Shirley Bousquet tient le rôle récurrent de Jeanne Bouvier dans la série télévisée Sous le soleil.
Un départ toutefois choisi, de l'aveu même de la comédienne à notre micro : "Ce n'est pas la production qui m'a demandé de partir, c'est moi. Je suis partie parce que je vis en Bretagne à côté de Paimpol et le tournage d'Un si grand soleil est à Montpellier.
Il a perdu l'usage de ses jambes à l'âge de 10 ans suite à un accident. En effet, il a été percuté par une voiture alors qu'il allait chercher son ballon qui roulait devant sa maison. Son ambition de devenir un professionnel du football a ainsi été réduite à néant.
Exit donc Lucille Salama, même si ce départ ouvert laisse éventuellement la possibilité aux scénaristes de faire revenir le personnage ultérieurement.
Malheureusement, il a été surpris par Myriam et, pris de panique, il l'a poussée pour s'enfuir. Et la jeune femme s'est empalée sur un bout de bois. La mort de Myriam n'est donc qu'un terrible accident survenu lors d'un cambriolage qui a mal tourné.
Depuis quatre ans déjà, Mélanie Maudran incarne Claire Estrela dans Un si grand soleil, sur France 2. Après avoir passé 16 ans en Afrique, où elle était infirmière humanitaire, son personnage a décidé de revenir à Montpellier avec son fils Théo et a vécu de nombreuses aventures.
France 2 annonce que son feuilleton d'access prime-time "Un si grand soleil" sera absent de son antenne pendant trois semaines, à partir du lundi 30 mai et jusqu'à son retour lundi 20 juin.
L'actrice Elisabeth Margoni a tourné la page, mi-août 2022, de la série de France 2 "Un si grand soleil". Installée face à l'île de Bréhat, en Bretagne, elle dévoile ses projets.
Elisabeth Margoni, interprète incontournable de Maryline dans Un si grand soleil depuis les débuts du feuilleton, revient sur son départ et ses projets à venir.
Charles-Henri Watine - Consultant Sénior - LowendalMasaï | LinkedIn.
Théo Estrela (Gary Guénaire)
Fils de Claire, Théo est un adolescent bien dans sa peau. Il a hérité du caractère entier et énergique de sa mère. Son identité est remise en question dès son arrivée à Montpellier.
Ils forment ensemble une famille recomposée avec son fils Enzo, interprété par Teïlo Azaïs, et Kira, jeune ado récemment adoptée par le couple.
Dans Luther, adaptation française du même nom que sa version britannique, Christopher Bayemi reprend le rôle d'Idriss Elba pour proposer une interprétation toute personnelle de ce justicier borderline.
Ce 25 août, le site Toute la télé a révélé que le nom du coupable serait dévoilé dans l'épisode diffusé le 31 août. Attention Spoiler ! Le coupable n'est pas celui que tout désigne, mais un certain Simon Lambert, employé chez L Cosmétiques.
Un personnage emblématique de la série devait tirer sa révérence. Ce 19 août les téléspectateurs ont découvert que c'est Myriam qui avait été tuée. Pauline Paolini, son interprète, discrète en attendant la diffusion de l'épisode choc, a dévoilé dans Télé Star, les raisons de son départ.
Un départ qui s'est avéré d'autant plus compliqué à gérer pour la production que l'intrigue ne pouvait plus être réécrite, et a donc nécessité un changement d'actrice pour la première fois depuis la création de la série.
En octobre 2021, le petit monde d'Un si grand soleil (France 2) a connu un bouleversement inattendu. Alors que l'actrice Naïma Rodric venait de prolonger son contrat avec la fiction quotidienne, l'interprète de Lucille a finalement été remplacée à l'écran par Alicia Dadoun.
Avec Un si grand soleil, Samuel Allain découvre une toute autre ambiance : "On m'a proposé le rôle après qu'on m'a remarqué au festival de la fiction de La Rochelle. J'ai adoré le tournage d'USGS, l'accueil était très chaleureux.
Un si grand soleil - On souhaite un très joyeux anniversaire à Hélène Bizot qui joue la maman d'Antonin !
Depuis 2020, elle apparaît dans Un si grand soleil, où elle incarne Aude, la mère d'Antonin. L'arche narrative autour des Poujol a été l'une des plus fortes de la série. Avec son mari, Aude était en effet la propriétaire de l'escape-game qui va disparaître dans les flammes, entraînant la tragique disparition de Léa.