Autre astuce que Conforama vous propose pour savoir comment cacher un décodeur TV : troquer les meubles contre des panneaux perforés ou des rideaux. De quoi allier l'utile à l'insolite, et s'affranchir du classique meuble parfois un peu trop imposant – ou onéreux – pour votre intérieur.
Faites-en plutôt un objet trompe-l'œil pour dissimuler votre box. Optez pour un gros livre à couverture rigide : à l'aide d'un cutter, découpez les pages avec soin. Il ne reste plus qu'à glisser la box Internet dans l'ouvrage customisé. Rangez votre création à l'horizontale sur une étagère.
Posez sur le sol de votre box tous les meubles et objets volumineux et lourds (canapés, électroménagers, buffet …). Stockez matelas et planches de bois contre les parois du box et verticalement pour bien exploiter la surface au sol. Pour gagner de la place dans le box : le clic clac peut être entreposé verticalement.
La boîte de rangement est un moyen de cacher sa box internet. En effet, il vous suffit d'acheter une boite de rangement avec des poignées ouvertes. Vous pourrez donc faire passer dans ces poignées ouvertes tous les câbles de votre box internet et dissimuler votre box internet dans la boîte.
Veiller aux bonnes conditions de stockage de la Livebox Pro
A proximité d'une prise électrique. Dans un espace dégagé, à plus de 1 mètre du sol (en évitant les meubles fermés ou métalliques).
Il est très utile de faire installer un grand cache fil dans le mur derrière l'endroit où seront installés votre téléviseur et votre box. Il existe maintenant de grands modèles carrés que vous pouvez recouvrir d'enduit. Il est également possible d'utiliser un tube en PVC d'une taille adéquate.
Soyez logique : placez les cartons les plus lourds à la base et posez les plus légers en dernier. Les meubles les plus encombrants, comme un lit, un matelas ou même un canapé peuvent être stockés à la verticale, contre le mur. Vous libérez ainsi de l'espace au sol pour entreposer d'autres objets.
Vous pouvez renvoyer votre box ou décodeur TV par la Poste, Colis Privé ou Colissimo. Vous pouvez également restituer le matériel avec Chronopost Relais PickUp.
Le plus souvent, c'est le technicien qui va décider lui-même de l'endroit où il posera le boîtier. Il va chercher à le mettre au plus proche du câble fibre optique arrivant de l'extérieur. Il est donc généralement fixé au mur de la pièce où se trouve le modem internet.
1 - Comment choisir le meilleur emplacement pour mon boîtier de fibre optique ? Pour choisir le meilleur emplacement, optez pour un endroit proche du point d'entrée principal, accessible pour l'installation et la maintenance, et évitez les zones exposées à l'humidité ou à la chaleur.
Pour installer un second décodeur dans une autre pièce, loin de la box internet, un branchement direct via RJ45 n'est souvent pas possible. Choisissez un kit CPL ou utilisez celui de votre opérateur. Branchez le kit à une prise électrique, puis reliez le second décodeur au port Ethernet du CPL.
Parmi elles, on retrouve Molotov ou MyCanal, qui peuvent également être installées nativement sur de nombreux modèles de TV. Elles permettent d'accéder à du contenu télévisé en direct (ou non), moyennant un abonnement. Molotov propose cependant une offre gratuite, avec 36 chaînes disponibles.
Si vous cherchez une astuce pour camoufler vos blocs de prises multiples, rien ne vaut les boîtes design. Il s'agit de boîtes en carton, en bois ou en PVC équipées de nombreux orifices pour mieux organiser vos câbles.
Il est très simple à poser : commencez par fixer le support en le vissant ou, si vous ne comptez pas percer vos murs, en utilisant la fixation auto-adhésive (pensez alors à bien nettoyer la surface avant la pose). Ensuite, il vous suffira d'y glisser les différents fils puis de repositionner le couvercle.
La goulotte cache-câble est un accessoire pratique. Elle permet non seulement de regrouper plusieurs câbles lors d'une rénovation électrique en saillie, mais aussi de les dissimuler efficacement. L'idéal est d'opter pour un article de teinte similaire à vos murs, dans la couleur de votre choix…
La superficie de votre logement peut aussi vous aider à définir celle nécessaire à votre box de stockage : Petit mobilier et cartons : moins de 2 m² Cave, studio et F2 : de 2 m² à 4 m² Appartement 3 pièces : de 5 m² à 7 m²
Surface intérieure : 9 à 12 m² en général. Hauteur minimum sous bas de pente: 3 m. En dessous de 2,50 m un plafond est considéré comme dangereux. La hauteur doit permettre de placer les ouvertures au-dessus du cheval (minimum 1,80 m).
Placez une goulotte ou une plinthe électrique pour cacher les câbles de votre téléviseur. Les fabricants de matériel électrique proposent aujourd'hui tout un tas de solutions permettant de cacher les câbles. Parmi elles se trouve la goulotte, une sorte de petite gouttière en U à poser par-dessus les fils.
L'idéal est que le boitier se trouve à une distance maximale de 100 m de la box. Un des paramètres à considérer aussi pour l'emplacement du PTO est l'environnement. Car il faudrait éviter de le placer dans un environnement humide ou présentant des températures élevées comme en cuisine ou dans la douche.
Cette idée de brancher sa box dans le tableau électrique est valable tant pour les maisons neuves que pour les rénovations. Un coffret de communication qui répond à la norme NF C 15-100. Ce dernier doit être installé à proximité du tableau électrique du logement et branché à une prise de terre.