Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé en 2009, le personnage apparaît enfant (à 11 ans) et adolescent (à 15 ans) dans des scènes de souvenirs. Il y est interprété respectivement par Hero Fiennes-Tiffin — le neveu de Ralph Fiennes —, et Frank Dillane.
Biographie Hero Fiennes Tiffin
Neveu de Ralph Fiennes et Joseph Fiennes, Hero Fiennes Tiffin obtient en 2007 le rôle du jeune Tom Jedusor, futur Lord Voldemort, dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé.
Carrière. Hero Fiennes-Tiffin a fait sa première apparition au cinéma en tant que Spartak dans le drame de 2008, Bigga Than Ben. Il a ensuite obtenu le rôle de Voldemort/Tom Jedusor enfant dans la saga Harry Potter et le Prince de sang mêlé. À côté de sa carrière d'acteur, il est aussi mannequin.
Plus tard, Ralph Fiennes a donné au personnage sa forme la plus mémorable, devenant l'image définitive de Voldemort pour de nombreux fans. D'autres acteurs notables incluent Hero Fiennes-Tiffin et Frank Dillane, qui ont tous deux joué des versions plus jeunes de Voldemort.
Christian Peter Coulson est un acteur britannique, né le 3 octobre 1978 en Angleterre (Royaume-Uni). Il est surtout connu pour avoir incarné Tom Jedusor (alias Voldemort) dans Harry Potter et la Chambre des secrets, le deuxième épisode de la saga.
1955 : naissance de Narcissa Black. Avant 1955 : Dumbledore devient directeur de Poudlard. Vers 1955 : Tom Jedusor, qui se fait désormais appeler Voldemort, revient à Poudlard pour briguer le poste de professeur de défense contre les forces du mal, poste que Dumbledore lui refuse.
Dans la version traduite en français par Jean-François Ménard, « Voldemort » est issu de l'anagramme tirée du nom français du sorcier : Tom Elvis Jedusor (« Je suis Voldemort »).
Avant même sa naissance, son père Tom Jedusor Sr., un Moldu, abandonne sa mère Merope Gaunt lorsqu'il découvre que cette dernière est une sorcière et l'a charmé grâce à un puissant philtre d'amour.
1 - Albus Dumbledore
Albus Dumbledore était l'une des rares personnes que Voldemort craignait réellement. Il a été le maître de la baguette de sureau pendant des décennies et a joué un rôle déterminant dans la défaite de Voldemort, ainsi que dans le destin de Harry.
À la naissance, Voldemort fut nommé Tom Elvis Jedusor, Tom étant le prénom de son père et Elvis, celui de son grand-père. C'est bien plus tard que le mage maléfique décide de se rebaptiser Lord Voldemort , en s'inspirant de la phrase « je suis Voldemort », qui est l'anagramme de Tom Elvis Jedusor.
Elle se déroule plus de 19 ans après Les Reliques de la Mort, et révèle que Bellatrix Lestrange a eu une enfant avec Voldemort, conçue durant leur séjour dans le manoir des Malefoy avant la bataille de Poudlard. Cette fille, Delphini, est l'antagoniste de la pièce.
Tom Elvis Jedusor (31 décembre 1926 – 2 mai 1998), plus tard connu sous le nom de Lord Voldemort, fut le magicien noir le plus puissant de tous les temps.
Tom Jedusor (alias Voldemort) peut se comprendre comme le passé de Voldemort et une anagramme nous donne la clé de cette découverte : tom elvis jedusor donne je suis voldemort (tom marvolo riddle = i am lord voldemort).
Rowling à relayé le tweet d'un certain Michael Lucero. Celui-ci explique que le «t» à la fin du nom de Voldemort est «silencieux», citant lui-même J.K. Rowling, qui s'est empressée de dire qu'elle est «quasi certaine d'être la seule à le prononcer de cette façon».
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège lui est renvoyé tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celle de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
N°1 – David Copperfield. Quand on se pose la question suivante : Quel est le plus grand magicien du monde ? On ne peut pas ne pas citer celui qui a donné toutes ses lettres de noblesse au spectacle de magie. Il a débuté la magie à 12 ans l'art de la magie avec un jeu magie.
Dans l'univers Harry Potter, Voldemort a utilisé les Horcruxes afin de devenir immortel. Manque de chance, son plan ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
La première place revient logiquement à Dumbledore, alors que Voldemort est deuxième. La dernière marche du podium est occupée par un autre grand méchant en la personne de Gellert Grindelwald.
MAIS, on sait aussi que Voldemort descend du 1er frère Peverell, car Gaunt s'en vante tout le temps.
Pourquoi Voldemort n'a pas pu tuer le bébé Harry ? D'après l'explication de Dumbledore, il s'agit de l'application d'une très vieille magie. En restant et en y offrant sa vie, alors qu'il lui restait assez faisable de s'enfuir par exemple, l'amour de sa mère pour Harry a créé une protection en lui, et l'a défendu.
Voldemort s'est rendu chez les Potter pour tuer Harry, les parents sont morts en souhaitant le protéger. De plus, Voldemort savait que les parents Potter faisaient partie de la résistance clandestine donc c'était une pierre deux coups.
Dumbledore est tué par Rogue devant les mangemorts, sans que l'accord entre les deux hommes ne soit connu des autres membres de l'Ordre (ni du lecteur ou du spectateur à ce moment-là de l'histoire).
Tom est un sorcier de sang-mêlé bien qu'il se considère lui-même comme un Sang-Pur, son père étant un moldu et sa mère une sorcière de sang pur. Elle est morte seulement une heure après la naissance de son fils, Tom.
Utilisez vos sorts d'attaques de base ou bien balancez les au loin pour en finir rapidement avec eux. Vos talents dûment prouvés, Voldemort vous envoie un rayon magique et vos deux pouvoirs sont alors comme emmêlés l'un dans l'autre.