Le participe passé de transmettre est transmis, avec un « s » final. Ce « s » se fait entendre au féminin : transmise. On écrira donc « Le document est transmis », « La pièce jointe est transmise ». Avec « avoir », le participe passé reste inchangé : « J'ai transmis le document ».
Comment s'écrit la phrase il m'a transmis ? Quelle est l'orthographe du mot transmis dans une phrase qui contient ces mots : avec un s ou avec un t à la fin ? On écrit il m'a transmis , avec un s .
Règle : transmettre est un verbe du troisième groupe, on écrira donc à la première personne du singulier « je transmets » avec un -s.
On écrit toujours « je lui transmets » avec un s car au présent de l'indicatif, la terminaison de la première personne du singulier prend un « s ».
Faire passer, faire parvenir quelque chose à quelqu'un; faire passer quelque chose d'un lieu à un autre. Synon. adresser, communiquer, donner, envoyer, fournir, remettre.
communiquer, contaminer, propager, transfuser, véhiculer.
Eh bien, la réponse est simple: puisqu'il y a une idée de mouvement, de déplacement, il vaut mieux employer le verbe ALLER et dire: Je suis allé à Paris. Bien sûr, il faudra accorder le participe passé au féminin si le sujet est une femme: Je suis allée à Paris.
Dans une phrase qui commence de cette façon, écrit-on passé , passés , ou encore passée , passées ? Autrement dit, comment accorder le participe ? On écrit toujours j'espère que vous avez passé .
L'imparfait décrit une action qui dure dans le temps. C'est le temps idéal pour planter un décor, décrire une situation passée, ou une action à durée indéterminée. Le passé simple est le temps du récit. Il décrit une action passée, qui a un début et une fin clairement identifiable.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps.
Le subjonctif est utilisé dans la subordonnée quand le verbe de la principale est subjectif et exprime généralement un sentiment : le souhait, le désir, la peur, le regret, la volonté, la crainte, l'incertitude, le doute, Exemples: Je désire que tu viennes. Je crains qu'il ne comprenne pas.
Pour savoir si une forme verbale est un participe passé ou un infinitif, on la remplace par un verbe du 2e ou 3e groupe : Les élèves ont travaillé. Je remplace travaillé par le verbe vendre par exemple : Les élèves ont vendu.
Le participe passé s'accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet, même si ce dernier est placé après le verbe. Les bonnes nouvelles sont mieux accueillies que les mauvaises.
Au futur et au conditionnel, le radical du verbe envoyer devient enverr- : "j'enverrai", "nous enverrions", etc. ; à l'imparfait et au subjonctif, il faut ajouter un "i" après le "y" : "nous envoyions", "vous envoyiez".