Chaque joueur tire 3 jetons Aliments qu'il place dans son seau. Les joueurs doivent bien observer les aliments qu'ils ont tirés pour repérer, sur le plateau, quels animaux ils doivent aller nourrir. Comment jouer La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.
A la base la chaîne alimentaire, il y a le plancton. Il s'agit de nourriture microscopique qui flotte dans l'eau de mer. Cette nourriture est mangée par les tous petits poissons qui eux-même servent de nourriture à des poissons plus gros.
On la voit faire le pitre dans les delphinariums mais, du fait de sa taille et de sa puissance, l'orque n'est heureuse qu'à l'état sauvage. Situé au sommet de la chaîne alimentaire, le mammifère est le plus grand carnassier des océans.
Les décomposeurs (bactéries ou autres organismes entraînant la putréfaction) arrivent en bout de chaîne.
Le verso des cartes comporte deux mots : l'animal en haut (Qui ?) et l'aliment en bas (Quoi ?). Le mot souligné correspond au mot de la carte, l'autre mot est celui qui correspond à la carte appariée. Il faut que l'enfant soit capable de distinguer des mots semblables pour que l'auto-correction soit possible.
A travers un parcours ludique dans une ferme pédagogique, les enfants partent à la rencontre des cochons, canards, oies, poules, lapins, chèvres, âne et poney. Tout au long de leur progression sur le plateau de jeu, ils s'amusent à identifier les aliments et jouent à nourrir les 8 animaux à l'aide de leurs seaux.
Le caméléon mange des insectes, il est insectivore. L'éléphant est herbivore. Et Dimitri, qui mange des graines, est granivore.
Descriptif produit
Le lapin mange la carotte, l'abeille butine la fleur... A chaque fois, il faut associer l'animal à ce qu'il mange ou vice-versa. Pour les plus grands, on peut jouer en disposant les jetons face cachée puis les découvrir 2 par 2 en essayant de retrouver les paires animal et habitat.
Qui mange qui ? Qui mange qui ? Qui mange qui ? Dans le milieu de la forêt, le hibou mange la souris qui mange des graines ; le renard mange le lapin qui mange de l'herbe.
- Chaque joueur lance le dé. Celui qui obtient le plus grand chiffre commence. Ensuite, le sens du jeu est celui des aiguilles d'une montre. - Le joueur lance le dé et l'aventurier quitte son embarcation pour aller sur le cercle jaune dans le sens qu'il veut, en avançant d'autant de cases que l'indique le dé.
Qui mange quoi ? est une comédie à la française très divertissante mais qui reste peut être un peu trop fade à mon goût. Une belle distribution avec des acteurs très convaincants comme Catherine Jacob, Julien Guiomar ou encore André Pousse.
Jeu en ligne pour enfants des classes de maternelle : retrouver la nourriture de chaque animal. Comment jouer : Déplace les morceaux de puzzle de manière à associer chaque animal à sa nourriture préférée. Clique ensuite sur le bouton avec la flèche pour valider.
L'enfant devra faire correspondre l'aliment avec lequel l'animal se nourrit. Le document contient les animaux suivants : vache, écureuil, oiseau, ours, cheval, chien, souris, grenouille, lapin et chat. Convient à partir de 3 ans.
Monsieur Lapin n'aime plus les carottes. Il quitte sa maison pour aller regarder dans l'assiette de ses voisins : la grenouille, l'oiseau, le poisson, le cochon, la baleine, le singe et… le renard !
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.
Les décomposeurs représentent le dernier maillon de la chaîne alimentaire. Ce sont de petits organismes qui vivent dans le sol, comme les vers de terre, quelques bactéries et de minuscules champignons.
Qui mange quand ? (TV)
Survient René, ex-taulard, qui parvient à troquer son statut de SDF pour celui de baby-sitter du jeune Léo. Piégé par M. Arnaud, un industriel véreux, René fait en cachette avec Léo une photo publicitaire pour des céréales frelatées, au moment précis où Rose s'efforce de les retirer du marché...
Le gagnant est le premier joueur qui a composé son mot secret. Il doit montrer le mot écrit sur son papier pour que tous les joueurs vérifient qu'il s'agit bien du même mot. Celui-ci doit être composé sans faute d'orthographe. En outre, ce mot doit figurer dans le Petit Larousse, dictionnaire officiel de VOCABULON.
Les chaînes alimentaires sont composées d'une succession de végétaux et d'animaux où chacun est mangé par le suivant. Elles montrent parfaitement à quel point les êtres vivants dépendent les uns des autres.
Plancton et réseau trophique
Le phytoplancton est consommé par le zooplancton et par une multitude d'organismes marins. Ils seront la proie de petits prédateurs eux-mêmes chassés par de grands prédateurs. Certains gros animaux comme la baleine et le requin pèlerin se nourrissent directement de zooplancton.
Ce puzzle d'alimentation animale contient 24 pièces en bois. L'enfant doit associer les animaux avec leur nourriture préférée pour les nourrir. Par exemple : le lapin mange la carotte, l'ours adore le miel. À chaque fois, il faut faire la bonne association animal-nourriture.