La victime n'est autre que Samuel (Itzan Escamilla).
Samuel est bien mort dans Elite
Deux YouTubeurs étaient pourtant convaincus que l'acteur Itzan Escamilla reviendrait dans la saison 6, mais que les producteurs choisiraient de le placer dans le coma avant qu'il ne décède de ses blessures dans le final de la prochaine saison.
Nate Lahey, Sr.
Ari tente également de réconforter Samuel, mais celui-ci la repousse. Mencía, de son côté, appelle la police. Il semble que Samuel soit mort dans les bras de ses amis, accusant Benjamín de sa mort (même si le directeur prétend que c'était un accident).
Si tout laissait à penser que le mari d'Annalise était derrière ce meurtre, la série décide de nous surprendre à nouveau en révélant lors des dernières minutes de la saison une que c'est en réalité Franck, le bras droit d'Annalise, qui a tué l'adolescente sous les ordres de Sam.
Gabriel Maddox est bien le fils de Bonnie.
La victime au mariage révélée
Autre mystère résolu, on sait enfin qui est mort au mariage de Connor et Oliver et on sait qui est responsable. Ronald Miller, le procureur et accessoirement le petit-ami de Bonnie, est tué dans la neige, non loin du lieu de réception.
Il est finalement révélé que c'est Polo qui, sans en avoir eu l'intention, a tué Marina avec un trophée.
Marco Polo (né le 15 septembre 1254 , à Venise, et mort aux alentours du 9 janvier 1324 , à Venise également) est un marchand vénitien (actuelle Italie), célèbre pour son voyage en Chine, qu'il raconte dans un livre intitulé Devisement du monde ou Livre des merveilles ou encore Livre de Marco Polo.
Le dernier épisode s'achève sur un accident de Samuel.
Lors d'une dispute avec Benjamin, il glisse sur le bord d'une piscine et se cogne la tête. La saison se termine alors qu'il semble mourir dans les bras d'Omar et Rebeka.
Annalise décède de causes naturelles à un âge avancé. Une cérémonie a lieu pour dire un dernier adieu à Annalise. Le prêtre demande à Dieu d'accueillir la défunte, avant de passer la parole à une personne qui connaissait Annalise depuis longtemps : Eve.
Elle voit ensuite Nate, quelques mètres plus loin, qui semble en état de choc. Il répète que c'est Miller qui a tué son père et montre la photo sur son portable à Bonnie. Cette dernière retourne alors vers Miller et place ses mains sur son nez et sa bouche afin qu'il suffoque.
Une double mort déchirante
C'est Frank qui, après avoir tué la gouverneur Birkhead (Laura Innes), s'est pris une balle tirée par la sécurité de la gouverneur. Il n'est pas le seul : Bonnie a elle aussi été touchée et meurt dans les bras d'Annalise...
Il est très plausible que Carla Díaz (Ari), Manu Rios (Patrick), Martina Cariddi (Mencía), Diego Martín (Benjamin), Pol Granch (Philippe), Valentina Zenere (Isadora) et André Lamoglia (Iván) soient tous de retour dans la nouvelle saison d'Elite.
L'homme qui a réduit Ari à mort n'est ni Samu ni Guzman : c'est Armando, le bourreau de Mencía. Ari a essayé de protéger sa soeur, mettant sa propre vie en danger.
Date de sortie d'Elite saison 6
Netflix a confirmé le sixième chapitre d'Elite en octobre 2021.
Du coup, pour quelle raison, le créateur a-t-il choisi le personnage de Danna Paola pour tuer Polo ? C'est dans une interview accordée à ET Online que Dario Madrona explique cette décision : "Lu était la meilleure candidate pour cela parce qu'elle était une des élèves les plus méchantes dans les saisons 1 et 2.
Lu a effectivement « poignardé » Polo, mais elle ne l'a pas tué. Elle se confie au groupe, et ils décident tous de se couvrir mutuellement, car cette histoire a déjà fait suffisamment de mal à tout le monde.
Une fin tragique ? La fin de la saison 5 d'Elite a donc secoué les fans ! En effet, la nouvelle saison se termine sur un moment tragique qui mène à la mort probable de Samuel.
En effet, dans la fin de la saison 4, Guzman et Ander partent tous les deux pour faire un tour du monde. L'occasion pour Guzman d'oublier Ari qui est finalement plus proche de Samuel et d'Ander de réaliser son rêve. Alors, pour cette 5ème saison, Guzman et Ander ne seront plus là.
Il cherchait seulement à protéger son fils Jonathan. C'est lui qui a tué Marina. Hélène est quittée par son fiancé, Sully, membre de son groupe de parents d'enfants disparus. Sully a compris qu'Hélène ne partagerait jamais son amour et il préfère partir.
Après la fin de la première saison, Mateo avoue avoir été responsable des tourments subis par Andrea et du meurtre d'Álvaro Rojas. Également, le club de strip-tease explose.
Vivian vient voir son fils pour le convaincre de rentrer avec elle à Chicago, mais Gabriel est déterminé à rester et continuer ses études à Middleton. Jaloux du rapprochement entre Gabriel et Michaela, Asher raconte la vérité au sujet de Paul Desoto, l'ex-petit ami de Vivian que Gabriel a tué par accident, à Annalise.
Alors, qui s'est chargé d'éliminer Rebecca à la fin de la saison 1 de Murder ? Surprise, il s'agit de Bonnie, le bras-droit d'Annalise Keating incarné par Liza Weil. La jeune femme, décrite comme froide dans la première saison, a tué Rebecca en lui mettant un sac sur la tête et en l'étouffant.
Michaela finit par négocier un meilleur accord : pas de prison pour elle. Michaela c'est cette femme forte qui a toujours eu de grandes ambitions, de grands rêves, qui veut réussir et qui est prête à tout pour réussir. Elle se persuade qu'elle n'a besoin de personne, et c'est sans doute un peu vrai.