Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner le numéro, contactez l'organisme où vous avez pris votre photo d'identité. Ils sauront peut-être vous aider à comprendre le problème ou vous offriront un remboursement.
Que faire si sa photo-signature numérique est refusée ? Dans ce cas de figure, l'intéressé peut demander une assistance au 34 00 en métropole ou au 09 70 83 07 07 depuis les départements et territoire d'outre-mer. Un téléconseiller indiquera alors la marche à suivre.
Pour obtenir votre numéro d'ePhoto, rendez-vous dans nos cabines photographiques et sélectionnez le service titres de séjours. Ce service permet de transférer sa photo d'identité et sa signature sur un serveur sécurisé.
Demandez-leur de faire la photo d'identité avec notre application. Cette photo d'identité et la signature seront accompagnées d'un code ephoto. Ce code devra être saisi sur le site de l'ANTS pour votre inscription. L'ANTS viendra collecter auprès de l'organisme agréé la photo d'identité et la signature.
Pour télécharger et imprimer la fiche, il faut se rendre sur le compte ANTS (de l'école de conduite ou de l'usager), sélectionner « Consulter » la demande de la personne concernée et faire « Ok ».
La photo du permis et la signature numérique : votre code e-photo est composé de 21 caractères. Ce code ephoto est présent sur la plaquette photo que vous avez reçu de Smartphone iD votre photographe ou d'une cabine agréée.
Lors de votre inscription au permis de conduire, vous allez saisir le code ephoto. L'administration ira recueillir sur le site informatique de photoplus, de photomaton… la photo et la signature numérisées. Cette solution écologique permet de ne plus avoir a envoyer par la poste le dossier papier d'inscription.
Il suffit de joindre l'agence : Au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ; Au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d'outre-mer et l'étranger.
Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n'est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l'ANT : le 3400.
Si la connexion sur l'ANTS ne fonctionne pas du fait d'un bug, il suffit de patienter ou de changer de navigateur. Si la connexion est impossible du fait d'un mot de passe ou d'un identifiant perdu, une réinitialisation peut être demandée sur le site.
Joindre l'ANTS par téléphone
Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.
Pendant ces cinq ans, vous n'avez le droit qu'à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique. En cas de cinq échecs successifs, vous allez devoir passer l'épreuve théorique générale à nouveau. Pour connaître la date de validité de l'ETG, il suffit de regarder la notification envoyée par le centre d'examen.
Il est possible d'envoyer, soit une photo signature numérique via la plateforme grâce au code e-photo (colonne de gauche), soit une photo signature papier par le biais d'un formulaire (disponible en fin de procédure) qui devra être envoyé par courrier (colonne du milieu).
Non, le code photo / signature n'est utilisable qu'une seule fois et n'est valable que 6 mois en cas de non utilisation. Attention, ce code ne peut plus être utilisé si la demande a été rejetée par le service chargé de l'instruction de la demande. Comment transmettre une photo classique si l'usager en possède une ?
Ainsi, il vous suffit de vous rendre sur notre site web de création de photos d'identité, de télécharger la version numérique de la photo d'identité, et de l'imprimer dans l'un des services d'impression instantanés tels que Photomaton ou autre.
Le fonctionnement
Il n'y a pas de changement lors de la prise de la photographie. Celle-ci effectuée, on vous demande d'apposer votre signature à l'aide d'un stylet sur une tablette ou un écran tactile. Puis les données sont envoyées automatiquement à l'administration.
Par courrier papier
L'ANTS vous fournira un Formulaire de dépôt Photo/signature à la dernière étape de votre demande. Vous pourrez l'imprimer et vous collerez vos photos dessus avant de les envoyer par courrier à l'adresse indiquée sur le document.
Une planche photo-signature vous est remise avec un code à 22 caractères alphanumériques. Au moment de remplir en ligne le formulaire de demande de permis de conduire, il vous suffit de renseigner ce numéro pour le lier la photo et la signature à votre dossier. Ce code n'est valable qu'une fois et durant 6 mois.
Il faut envoyer le formulaire dépôt photo signature à l'adresse indiquée en haut à droite (CTN). Le courrier doit être envoyé au tarif simple (pas de courrier suivi ni recommandé). Sur son compte, l'auto école a la possibilité de télécharger le récépissé de dépôt de la demande.
Combien de temps est valable le code de la route ? La durée de validité du code de la route est de 5 ans. Le candidat se présentant à l'examen du permis de conduire dispose de ce délai pour se présenter à l'épreuve pratique.
Validité La réussite à du « code » est valable pendant cinq ans et permet de se présenter au maximum cinq fois aux épreuves pratiques.
De nombreuses raisons peuvent être mises en avant pour expliquer un résultat “non favorable” à l'examen du Code de la route. Si le stress lié à l'épreuve est l'une de ces raisons, il est aussi possible que vous ayez quelques lacunes liées à certaines thématiques spécifiques qu'il vous faudra combler.
Contacter l'ANTS par téléphone
Vous pouvez appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé),ou le 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Vous devez impérativement contacter l'ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, coût : 0,06 € / min + prix appel.
Ainsi, contactez le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l'étranger. La plateforme d'appel est disponible du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.