La famille Weasley est nombreuse. Statistiquement, sur les 8 membres qu'elle compte, tous ne pouvaient pas survivre à la fin de la saga Harry Potter. Finalement, lorsque le dernier roman s'achève, seul Fred est mort, tué lors d'une explosion dans la Bataille de Poudlard.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe.
En discutant avec Harry, Hagrid comprend bien vite que le garçon ne connaît ni l'école où ont étudié ses parents, ni la véritable cause de leur mort. Harry apprend alors que ces derniers ont été tués par le plus grand mage noir de tous les temps, lord Voldemort.
Il souffrait notamment d'une septicémie, d'une infection des voies respiratoires et de problèmes cardiaques. De plus, l'acteur écossais avait également été diagnostiqué avec un diabète de type 2, notamment en raison de son obésité.
C'est à nouveau Dumbledore qui nous l'explique, cette fois dans le tome 7 de la saga : Harry est le véritable maître de la mort parce qu'il a accepté la mort comme une chose inévitable. A la manière du troisième frère, il a accueilli la mort “comme une amie”, sans chercher à lutter contre.
Pour y parvenir, Harry doit comprendre pourquoi il a survécu à la malédiction de la mort et comment cela peut l'aider à vaincre Voldemort. Harry découvre que le lien qui le relie à Voldemort est toujours actif et que cela peut être utilisé contre lui.
Molly Weasley contre un sortilège de mort destiné à sa fille Ginny. Elle provoque Bellatrix en duel et parvient à la tuer.
Pourquoi Voldemort n'a pas simplement attrapé Harry bébé pour le jeter à travers la fenêtre ? Parce que politiquement et idéologiquement, il ne pouvait pas se le permettre.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dumbledore savait depuis le début qu'Harry était condamné à mourir pour sauver le peuple des sorciers de l'infâme Voldemort. Le directeur de Poudlard a accompagné et protéger Harry pour qu'il puisse l'amener à affronter Voldemort tout en sacrifiant sa vie. Harry accepte son destin et se rend à Voldemort.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Iladys Jedusor est la fille de Voldemort et Bellatrix Lestrange.
Dans la version cinématographique, Sirius est abattu par un Avada Kedavra lancé par Bellatrix et son âme est aspirée ensuite à travers le voile.
Leta est la grande grande tante par alliance de Bellatrix, née Black épouse de Rodolphus Lestrange.
Voldemort est mauvais parce que son père a abandonné sa mère, que cette dernière est morte prématurément et qu'il a manqué d'amour durant toute son enfance. Sa méchanceté serait donc liée à une sorte de déterminisme psychologique. Après cette révélation, la caractérisation de Voldemort prend une autre dimension.
En récupérant son corps grâce au sang d'Harry, Lord Voldemort devint une sorte d'Horcruxe pour Harry, puisque son sang coulait maintenant dans ses veines. Ainsi, Voldemort préservait le charme magique de Lily, donc Harry ne pouvait pas mourir de sa main.
Tonks se fait tuer par Bellatrix Lestrange et Lupin, affaibli après plusieurs mois d'inaction au combat, meurt de la main du Mangemort Antonin Dolohov.
Prendre la décision de tuer Dumbledore était donc une façon d'affirmer cette allégeance et gagner sa confiance. C'est également pour cela qu'il deviendra le directeur de Poudlard et en fera une école des plus obscures.
Croyance choisit finalement son camp et se range du côté de Grindelwald, persuadé que ce dernier peut l'aider à retrouver sa véritable identité. En effet, le mage noir la lui révèle, mais faut-il le croire ? Selon Grindelwald, Croyance se nomme en réalité Aurelius Dumbledore et serait le frère d'Albus.
Ralph Fiennes est... Voldemort.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).