ignorante. Personne inculte. Personne qui n'est pas informée, qui n'a pas connaissance de quelque chose.
néophyte
Personne qui a embrassé récemment une doctrine, une opinion, un parti.
un néophyte est, par analogie, une personne nouvellement entrée dans un parti, une association, un groupe quelconque ; un néophyte peut également être un débutant dans le domaine auquel il se consacre.
Définition de néophyte
➙ novice, prosélyte.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Un polymathe. Polymathe est probablement le terme le plus exact, mais pas le mieux compris.
ignorant adj. et n. Qui ne sait rien, qui manque d'instruction, de culture générale...
non-initiée. Bleu, novice, débutant. Personne qui ne possède pas encore toutes les informations, connaissances ou expériences requises pour effectuer une fonction de façon complète.
1. Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature. 2. Partisan de l'éclectisme.
Ignorant de : qui n'a pas la connaissance de (une chose) ; qui n'est pas informé de. Je suis encore ignorant des usages du pays. nom Faire l'ignorant. Qui manque de connaissance ou de pratique (dans un certain domaine).
ignorant (n.m.) 1. personne inculte, ignare.
débutant, en herbe, ignorant, inexpérimenté, jeune, malhabile, neuf, nouveau. Contraire : accompli, exercé, expérimenté, expert, habile. – Familier : chevronné.
neophytus «néophyte, nouveau converti», empr. au gr. ν ε ο ́ φ υ τ ο ς littéralement «nouvellement planté; nouveau converti».
Personne qui débute. Synonyme : apprenti, commençant, néophyte, nouveau, novice.
illettré, illettrée
Qui ne maîtrise ni la lecture ni l'écriture. 2. Vieux. Qui n'a pas de culture, qui n'a pas reçu d'instruction.
1. Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion : Il est stupide, il ne comprend rien. 2.
ININTELLIGENT, -ENTE, adj. Qui est dépourvu ou qui manque d'intelligence. Anton. intelligent.
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres.
critiqueur (adj. et n.) 1. (peu usité)qui se plaît à critiquer.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
Blagueur, railleur, goguenard. Qui est moqueur, malicieux ou railleur. Un sourire narquois. Qui manifeste de la moquerie.
Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.