Les narcisses. Dès début décembre, les narcisses fleurissent. ...
Les jacinthes et les iris. Jacinthes bleu et rose, pourpre, et crème restent fraîches pendant plus de trois semaines sur l'appui extérieur d'une fenêtre. ...
Les campanules sont des des fleurs robustes qui résistent à des températures extrêmes, des fortes chaleurs aux températures les plus basses, jusqu'à -20°C. Il existe de nombreuses variétés, certaines rampantes, d'autres dont la tige peut atteindre plus d'un mètre de haut, mais toutes faciles d'entretien.
L'euphorbe. Si les euphorbes sont très présentes dans nos jardins, c'est non seulement pour la simplicité de leur culture, mais aussi pour leur robustesse. ...
L'érodium. Cette plante d'extérieur fait partie de la même famille que le géranium. Elle est résistante au froid et à la sécheresse. Elle s'adapte à une exposition en plein soleil ou à la mi-ombre.
Le dipladénia. Incontournable plante vivace de cimetière, le dipladenia est extrêmement robuste. ...
La lavande. Facile à cultiver, très esthétique et joliment colorée, la lavande apporte, en plus de son intérêt visuel, un parfum très agréable dans un cimetière. ...
Elles sont capables de résister au froid et au gel. Cette variété de plantes fleurit en automne et tout au long de l'hiver. Elles évoquent les souvenirs et la nostalgie.
Parmi les annuelles et bisannuelles, pensez au gazania, dipladenia, giroflée, pâquerette, pavot de Californie, centaurée, muflier, pensée, œillet… Vous devrez suivre le rythme des saisons et les renouveler régulièrement.
Quelle plante fleurit toute l'année même en hiver ?
Il existe également des plantes vivaces qui fleurissent toute l'année, dont l'hellébore noir ou Helleborus niger, le perce-neige ou Galanthus nivalis, le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium, la cataire ou Nepeta cataria, le géranium, la fleur de lyre ou Lamprocapnos spectabilis ou encore l'astilbe.
C'est le cas par exemple de la campanule, des chrysanthèmes ou encore des ancolies qui peuvent supporter des températures négatives allant jusqu'à -20°C !
Quelle est la plante la plus résistante au monde ?
Quelle est la plante la plus résistante du monde ? La plante ultra-résistante à planter dans votre jardin n'est autre que : le Sedum spectabile. En effet, cette succulente est increvable. Ses grappes conservent l'eau et permettent de faire éclore des fleurs somptueuses même en période de forte chaleur.
Elles poussent en plein soleil ou à l'ombre légère, dans toute bonne terre de jardin, riche en humus de préférence. Avant de planter les fleurs bisannuelles, bêcher le sol en profondeur pour retirer les mauvaises herbes et les cailloux. Mettre si besoin du terreau plantation pour améliorer la terre.
À condition de ne pas vivre dans une région très froide, le géranium est suffisamment rustique pour survivre à l'hiver. En pleine terre ou en pot, le géranium peut garder ses fleurs même en plein hiver.