Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n'éprouve ou ne manifeste aucune peur.
impartiale. impartiaux. Qui fait preuve de justice, d'équité, qui ne prend aucun parti dans son jugement et observe une stricte objectivité.
Agacer, exciter, en provoquant de la nervosité. ➙ exaspérer, horripiler.
1. Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion : Il est stupide, il ne comprend rien. 2.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Définitions : analyste - Dictionnaire de français Larousse.
Qui manque de générosité, d'élévation, de largeur de vues : Des sentiments mesquins. 2. Qui dénote de l'avarice, une économie excessive : Un cadeau mesquin.
1. Qui résiste à quelque chose, qui refuse d'obéir ou de se soumettre : Réfractaire à l'autorité. 2. Qui est incapable de comprendre, de connaître certains sentiments, certains actes : Réfractaire à la pitié.
Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres. 2. Qui est poursuivi avec ténacité, persévérance : Travail opiniâtre.
Exciter une sensation, un sentiment, les rendre plus intenses : Cet échec exaspéra son dépit. 2. Irriter vivement quelqu'un, le mettre en colère : Tu l'exaspères, avec tes critiques continuelles.
Familier. Agacer quelqu'un, le mettre dans un état d'énervement, d'impatience extrêmes : Ses remarques idiotes m'horripilent.
1. Rendre une sensation plus aiguë, plus douloureuse : Exacerber un mal de dents. 2. Pousser un sentiment, un état à très haut degré, à son paroxysme : Exacerber la colère.
Qui ne favorise pas l'un aux dépens de l'autre ; qui n'exprime aucun parti pris : Un jugement impartial. Historien impartial.
Jugeant : Définition simple et facile du dictionnaire.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Une personne frileuse craint d'avoir froid, elle aime donc le chaud, la chaleur. À l'inverse, on qualifie une personne qui n'aime pas la chaleur de thermophobe , mais ce mot est rare.
On qualifie habituellement de réfractaire un corps solide dont le point de fusion se situe au-dessus d'une certaine température. La distinction entre réfractaire et non réfractaire paraît donc arbitraire, car cette température limite s'est progressivement élevée.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
Familier. D'une avarice sordide et mesquine.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
2) L'overthinker a besoin d'être souvent rassuré pour être à l'aise dans une relation. Ce qui caractérise ceux qui sur-analysent, c'est un certain inconfort dans la perception que les autres ont d'eux. Dans la recherche de contrôle, ils sont aussi à la recherche de l'approbation générale.
Ce phénomène, nommé en anglais "overthinking", bloque notre esprit en le remplissant d'angoisses, de peurs et d'inquiétudes inutiles. Les pensées sont normales et impossible à arrêter, mais c'est la manière de gérer ses pensées qui va faire la différence.