Car si beaucoup s'attendaient déjà à la mort de Glenn, peu avait imaginé que les producteurs décideraient de tuer un autre personnage phare du show. Pourtant, Abraham a lui aussi succombé aux coups de Lucille, la terrible batte de baseball de Negan. C'est même lui qui meurt en premier dans la série.
Negan a été mordu par un zombie : on n'y croit pas du tout ! On le sait, Negan s'est débarrassé de sa batte Lucille dans un acte symboliquement fort.
Dans le début de la saison 7 de The Walking Dead, l'arrivée de Negan est signée par les décès de Glenn et d'Abraham. Tous les deux sont tués par Negan à coups de batte de baseball (Lucille). Un décès violent et traumatisant sur lequel Greg Nicotero a décidé de revenir en vidéo pour le plus grand plaisir des fans.
Au début du premier épisode, bien que Negan ait choisi Abraham comme victime de "Lucille", il assassine également Glenn à la surprise de tous, suite à l'insubordination de Daryl envers lui.
L'épisode 12 de l'actuelle saison de The Walking Dead s'est donc soldé par la mort surprise d'Alpha, assassinée par Negan dont la "conversion" en Chuchoteur n'était qu'une stratégie élaborée par ses soins mais également ceux de Carol, qui a donc permis à l'ex-Sauveur de quitter sa prison d'Alexandria pour entreprendre ...
Sortez les mouchoirs ! Nous ne verrons bientôt plus Daryl (Norman Reedus) chevauchant sa moto son arbalète au bras ou la barbe blanche de Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Une famille qui se déchire. Depuis la mort de Lydia Becker, tuée de huit coups de couteau par son mari Lucien, une nuit d'octobre 2018 à Bourg-lès-Valence, deux clans s'opposent.
Après une confrontation sous haute tension entre ces deux puissants personnages féminins, Daryl a tiré une balle dans la tête de Leah, sauvant ainsi Maggie. Une mort à laquelle l'actrice Lynn Collins s'attendait depuis longtemps !
Alors que Lori et Rick Grimes tentent de fuir le Gouverneur, ce dernier décoche une balle dans l'estomac de la femme. Ses organes jaillissent et Judith Grimes, alors dans ses bras, meurt avec elle… étouffée. Une mort brutale et terrible pour ce bébé, aux côtés de sa mère, qui marquera à jamais Rick Grimes.
Car si beaucoup s'attendaient déjà à la mort de Glenn, peu avait imaginé que les producteurs décideraient de tuer un autre personnage phare du show. Pourtant, Abraham a lui aussi succombé aux coups de Lucille, la terrible batte de baseball de Negan. C'est même lui qui meurt en premier dans la série.
Un personnage masculin faussement profond
L'une de ses qualités rédemptrices est censée être son rejet absolu du viol (oui, on en est là), mais Negan est en fait entouré de plusieurs “épouses” contraintes de rejoindre son harem. L'élément déclencheur qui l'a rendu méchant ? La mort de sa femme.
L'occasion de revenir sur le plus grand regret de Negan. Dans l'épisode 12 de la saison 6, Rick Grimes lance une attaque préventive contre l'avant-poste satellite. En guise de représailles, Negan massacre Abraham et Gleen (devant les yeux de Maggie).
Lorsque Rick, Carl et Michonne se sont rendus à King County, Morgan leur a tiré dessus depuis un toit. Ils y a eu une fusillade, et tout en essayant de poursuivre Rick, Carl a finalement touché Morgan dans la poitrine.
Plus question de mettre fin à la vie de Negan, et après lui avoir tranché la gorge, il a décidé de l'emmener à Alexandria pour le soigner et l'enfermer dans une cellule.
Le moyen le plus évident pour Rick était de s'en prendre à Lucille et c'est exactement ce qu'il a fait. Sachant que cela allait l'énerver, Rick s'est emparé de la batte de Negan. Il sait que c'est la seule chose à laquelle il tient et cela a mis Negan en rogne.
Il s'agissait en réalité pour lui de gagner la confiance d'Alpha, pour réussir à l'amadouer et la tuer au moment opportun.
Alors que Michonne s'apprêtait à être dévorée par les rôdeurs, Merle lui sauve la vie en tuant les rôdeurs qui comptait s'offrir un festin. Puis elle est libérée par Merle qui a changé son plan lors du voyage vers Woodbury, ce pour aller seul se battre contre l'armée du Gouverneur, ce qui le mènera à sa mort.
Son personnage est mort après s'être fait mordre par un zombie quelques épisodes plus tôt, laissant Rick, Michonne et les autres survivants dévastés. Et si la guerre contre Negan continue, elle se fera désormais sans lui.
Le personnage principal de The Walking Dead Rick Grimes a quitté la série lors de la saison 9. Depuis, ses amis survivants et sa famille continuent leur chemin sans le shérif. On sait cependant que Rick n'est pas mort, et qu'il reviendra même dans une trilogie de films.
Neuf saisons plus tard, Andrew Lincoln, qui a incarné le héros de The Walking Dead, a choisi de quitter la série pour se rapprocher de sa famille. The Walking Dead, ce sera désormais sans Rick.
AMC ressuscite deux des personnages phares de The Walking Dead à l'occasion d'une mini-série qui arrive bientôt. Les fans de la série et/ou des comics The Walking Dead le savent déjà, la 11ème saison sera bel et bien la dernière.
L'épisode 4 est marqué par la mort d'une jeune survivante des mains de Negan, mais les circonstances sont particulières. Alors que Lydia se faisait chahuter par Gage, Alfred et Margo, qui veulent la voir partir loin, Negan intervient et sauve la vie de la jeune femme en poussant Margo...
SPOILERS - Negan, le célèbre leader des Sauveurs, ennemi des héros et héroïnes de "The Walking Dead" a disparu depuis l'épisode 12 de la saison 8. Retenu prisonnier par Jadis, cheffe des Scavengers, il est pour le moment enfermé dans un container.
Rappelez-vous, dans l'épisode 4 de la saison 9 de The Walking Dead, Rick se blesse et se sacrifie en faisant exploser un pont envahi par une horde de zombies. Toujours en vie, mais sérieusement amoché, l'homme est alors "sauvé" par Jadis, qui l'emmène à bord d'un mystérieux hélicoptère.