désavantageux, peu flatteur, qui n'avantage pas[Ant.]
Quand le mot avantage désigne quelque chose qui aide quelqu'un, ses contraires les plus courants sont inconvénient et désavantage , qui désignent quelque chose qui dessert quelqu'un.
Synonyme : à-côté, atout, bénéfice, bien, bienfait, faveur, fruit, intérêt, profit, utilité. Contraire : désavantage, dommage, handicap, inconvénient, préjudice, revers de la médaille.
AVANTAGE, subst. masc. I. − Tout ce qui apporte un bien, un plaisir ou un profit.
avantages
avantage n.m. Ce qui constitue ou apporte un profit matériel ou moral.
désavantageux, peu flatteur, qui n'avantage pas[Ant.]
Moins de sécurité – Vous devrez assumer la responsabilité de toujours trouver du travail à faire. Cela signifie que vous serez parfois sans travail et, par conséquent, sans revenu.
désagrément, embarras, ennui, importunité.
avantageux, avantageuse
1. Qui offre un avantage, un profit ; intéressant, profitable : Marché avantageux. Une solution avantageuse pour tous.
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
Contraire : ennuyeux, insignifiant, insipide.
Le premier contraire qui vient à l'esprit quand on parle du mot inconvénient , c'est avantage . L'avantage, c'est le bénéfice qu'on retire de quelque chose.
Laconique : Définition simple et facile du dictionnaire.
Les avantages sociaux représentent toutes formes de paiement dont peut bénéficier un salarié, en complément de son salaire. Ils sont versés par son employeur selon le régime des avantages sociaux mis en place au sein de l'entreprise. Il peut s'agir : - De titres restaurants (Ticket Restaurant).
Vivre au contact de la diversité, de la différence, me permet de me sentir en sécurité face à mes propres différences. Si je vis dans une société qui accepte la différence, alors je me sens plus libre d'exprimer ma propre singularité.
Hommes et femmes y sont confrontés sans distinction, et font face à d'autres conséquences que l'augmentation du risque d'AVC : dépression, hypertension et difficultés relationnelles sont régulièrement observées auprès des salariés qui travaillent le plus.
Il éloigne l'ennui, le vice et le besoin. Il humanise par le lien social qu'il crée et maintient nos capacités intellectuelles en éveil. Il redresse le perverti, moralise le dévoyé, rend l'homme vertueux. Ceux qui choisissent délibérément de ne pas travailler subissent l'opprobre de leurs contemporains.
Se mettre à son compte offre un avantage de taille : celui de profiter d'un mode de vie plus adapté à ses besoins, à son rythme et de pouvoir se consacrer davantage à ses projets personnels. La flexibilité. En étant indépendant, vous avez enfin l'opportunité de choisir vos missions et vos clients.