Dépourvu de symétrie. Synonyme : biscornu, dissymétrique, irrégulier.
Pourquoi notre visage n'est-il pas symétrique ? Parce qu'il est juste humain… la beauté n'est pas un concept mathématique et les asymétries confèrent à un visage un charme spécifique et un caractère unique.
Réponse simple : La plupart des représentations du corps humain sont symétriques. Toutefois, bien que la morphologie générale soit la même des deux côtés, les détails de constitution diffèrent à gauche et à droite1. Ces différences sont dues aux variations que rencontre le matériel d'expression génétique.
1. Qui est caractérisé par la symétrie, organisé selon une symétrie des éléments : Une façade symétrique. 2. Se dit de l'un de ces éléments par rapport à l'autre : Les deux parties du visage ne sont pas absolument symétriques.
Définition de asymétrique adjectif
Qui n'est pas symétrique. Barres* asymétriques.
dissymétrique adj. Sans symétrie, asymétrique.
Notre monde est fondamentalement asymétrique : enroulement de la double hélice d'ADN, division asymétrique des cellules souches, localisation du cœur humain à gauche…
Quelle drôle de tête ! » La professeure explique : « Nous avons l'illusion que notre apparence est constante. Mais ce à quoi nous ressemblons dépend fortement de notre humeur et du contexte. Nos amis et notre famille voient tous ces différents visages.
Un visage est considéré comme symétrique lorsque la distance entre le front et le nez, entre le nez et les lèvres, et entre les lèvres et le menton est égale.
Le "ratio optimum"
Ainsi, par exemple, les scientifiques estiment qu'un visage parfaitement proportionné doit présenter une distance entre les yeux égale à 46% à la largeur totale du visage. Or ce ratio est, chez Florance Colgate, de 44%.
La caméra frontale déforme le visage
C'est même prouvé scientifiquement. La caméra frontale possède plusieurs lentilles et filtres qui forment à eux deux un objectif. Il est donc conçu pour prendre des scènes larges afin de capturer à la fois votre silhouette et le paysage qu'il y a derrière vous.
Pas la personne que les autres voient, puisque notre reflet dans le miroir est inversé par notre cerveau. Lève la main gauche, et la personne dans le miroir lèvera sa main droite. De notre coiffure jusqu'au sourire, notre visage n'est pas symétrique.
Les pathologies les plus fréquemment responsables de ce type d'asymétrie sont principalement les résultats de traumatismes. Cela peut provoquer des lésions de l'articulation temporo-mandibulaire qui, surtout à l'âge de la croissance, détermine le développement asymétrique du maxillaire et de la mandibule.
Asymétrie = absence de symétrie (préfixe a-, sans). L'architecte a voulu l'asymétrie de la façade. Dissymétrie = défaut dans la symétrie (préfixe dis-, séparé de). La dissymétrie de son visage lui donne du charme sans la rendre laide.
2. Qui a de l'équilibre. Synonyme : équilibré, harmonieux, régulier.
Alors comment expliquer cela ? La principale raison est simple : les photos dévoilent, dans la plupart des cas, l'inverse de ce qu'on voit dans une glace ; elles restituent notre image telle que les autres la voient ; comme si elles disaient finalement la vérité.
Distorsion de perspective
La distorsion de perspective est la déformation de notre image par l'objectif du téléphone pendant le selfie, en fonction de la distance d'exposition. Les lentilles placées à l'avant de l'appareil sont de grands angles et cela crée une déformation globale du visage.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Certaines formes d'asymétrie faciale peuvent être attribuées à des malformations congénitales impliquant les muscles et le squelette, comme le syndrome de Romberg ou la microsomie hémifaciale. Plus fréquemment, elles sont le résultat d'une malocclusion qui a également provoqué une asymétrie faciale.
Le problème est plutôt d'ordre squelettique et vous avez possiblement une hyperplasie hémimandibulaire causant une asymétrie faciale et déviation du menton. Dans cet exemple, effectivement qu'on peut prétendre que le masséter droit est plus gros que celui du côté gauche et c'est vrai.
Mieux, elle est à l'origine même du charme de votre visage.
Prenez un portrait de vous, de face, sans sourire. Tracez une ligne au centre du visage et séparez le en deux. Ensuite, amusez-vous à accoler les deux parties gauches ensemble, puis les deux parties droites. Cela donne quelque chose comme ça…
Étymologie. Dérivé de symétrique , avec le préfixe a- .
Contraire : authentique, certain, concret, effectif, évident, fondé, raisonnable, réalisable, réel, sérieux, sûr, véritable, vrai.
L'asymétrie des sourcils peut avoir plusieurs causes : une épilation ratée, des sourcils clairsemés, etc. Mais, cela a souvent pour conséquence un sourcil plus épais ou plus long qu'un autre.