Faire du tort, porter atteinte ou préjudice, faire du mal, causer des dommages à quelqu'un. Causer, créer une perturbation importante à l'organisme, la santé d'un être vivant, les mettre en danger.
Noctambule = qui aime sortir tard le soir, se divertir la nuit. Somnambule = atteint de somnambulisme, trouble du sommeil qui conduit à marcher en dormant.
Définition ancienne de NUIRE v. n.
Offenser quelqu'un, luy causer quelque perte ou dommage en sa personne, en ses biens, en son honneur, en ses affaires. Le Juge fait souvent deffenses d'offencer & de nuire à une personne menacée, il la met en la protection & sauvegarde du Roy & de Justice.
Faire du mal, du tort à quelqu'un : Il me nuit beaucoup par ses critiques. De telles attaques finissent par lui nuire auprès du président. 2. Causer une perturbation grave à un être vivant, à son organisme, le mettre en danger : L'alcool nuit à la santé.
Synonyme : compromettre, desservir, discréditer, faire du tort, léser, perdre, porter atteinte à, porter préjudice à.
Causer du tort, du dommage, du mal à; porter préjudice à. V. léser, discréditer.
infamant adj. Qui déshonore, qui nuit à la réputation de quelqu'un.
dormeuse. Personne qui dort, qui aime dormir.
Messages de bonne nuit romantiques pour lui.
En t'endormant, ferme les yeux et pense à moi qui te serre dans mes bras. Je te souhaite une bonne nuit de sommeil. Au moment de t'endormir, sache que tu occupes mes dernières pensées le soir et mes premières pensées le matin. Fais de beaux rêves mon cœur.
Définition "diffamer"
adj. Qui cherche à nuire à la réputation de ; qui contient des calomnies ; qui a un caractère de diffamation. Qui contient des calomnies.
Définition de diurne adjectif et nom
(opposé à nocturne) Qui a lieu, se produit le jour.
nuitamment adv. De nuit, à la faveur de la nuit.
NYCTALOPE, subst. Personne ayant la faculté de voir dans la pénombre ou pendant la nuit. Quant à ses yeux, ils se dissimulaient derrière d'énormes lunettes rondes et son regard semblait avoir cette indécision particulière aux nyctalopes (Verne, Enf.
Loup, renard, hibou, chouette, souris, rat vivent la nuit.
dormeur, dormeuse
Personne qui dort facilement ou beaucoup (souvent avec gros ou grand).
Décidez par exemple d'une sortie à la dernière minute ou préparez-lui un dîner aphrodisiaque. Au menu, huîtres, coriandre, gingembre, chocolat, vanille, cannelle et épices… Autant d'ingrédients qui mettent les sens en éveil. Multipliez les contacts. Embrassez-le avec passion pour le rassurer et lui montrer votre amour.
On ne le choisit pas puisque les particularités de notre sommeil sont déterminées génétiquement. On rencontre des gros dormeurs surtout chez les très jeunes adultes qui n'ont pas encore une vie professionnelle et sociale si dense qu'elle a tendance à empiéter sur leur sommeil.
Le premier pas pour réagir contre une diffamation est de porter plainte. Si l'auteur des propos est connu, il doit être visé par la plainte. Dans le cas d'une publication dans les médias – journaux, radio, télévision -, la plainte doit être déposée contre le directeur de publication, qu'il soit l'auteur ou non.
Comment réunir les preuves pour porter plainte pour calomnie ? En cas de dénonciation calomnieuse, vous devez recueillir tous les éléments prouvant que vous n'avez pas commis les faits dont on vous accuse.
Une diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire.
nocturne adj. Qui a lieu pendant la nuit. nocturne n.m.
Synonyme : blasphémer contre, injurier, invectiver, maltraiter, offenser, outrager, traiter de tous les noms.
contraire, défavorable, désastreux, ennemi, fatal, funeste, maléfique, malsain, nocif, nuisible, préjudiciable. – Littéraire : délétère, hostile, pernicieux.