Paris Games Week 2023 : Billetterie et entrée
Gratuit pour les moins de 7 ans. Préventes disponibles dès maintenant, uniquement sur Internet, dans la limite des billets disponibles. Accédez prochainement à la billetterie officielle de la Paris Games Week 2023.
La Paris Games Week est le plus grand salon français de jeu vidéo. Des grands classiques rétrogaming aux innovations technologiques qui feront les jeux de demain, la Paris Games Week est l'événement fédérateur des passionnés de la culture vidéoludique.
La Paris Games Week (abrégé PGW) est un salon annuel consacré aux jeux vidéo, créé en 2008, dont la première édition s'est déroulée du 27 au 31 octobre 2010 et est organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).
Novembre 2023
Rendez-vous incontournable des gamers, la PGW est l'occasion de découvrir des nouveautés, d'assister à des conférences et des sessions de gameplay, de participer à des tournois et d'avoir accès à des informations exclusives !
Après deux années d'absence liées à la pandémie de Covid-19, la Paris Games Week fait son grand retour au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris. L'événement célébrant les jeux vidéo se tiendra du 2 au 6 novembre 2022, avec un programme (très) chargé ; rapporte JeuxVidéo.com.
eSports World Convention
L'ESWC, l'un des plus grands événements de sport électronique au monde organisé par Oxent, permet aux meilleures équipes du monde de s'affronter sur de nombreux jeux à l'occasion de divers événements, dont la Paris Games Week, entre autres.
La Paris Games Week 2022 se tient du 2 au 6 novembre à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Les billets d'entrée sont vendus exclusivement en ligne, notamment sur le site officiel du salon.
On peut noter cependant que suivant la stature, l'influence et son rôle, des rémunérations d'ambassadeurs esports peuvent démarrer à 1 800 euros par mois et grimper à plus de 25 000 euros par mois.
Le plus simple pour votre recrutement par une team Esport française c'est de vous rendre sur le web pour trouver un site d'équipe, ou sur les forums, discord et réseaux sociaux. Ces sites vous mettront en relation avec des équipes qui cherchent à recruter de nouveaux joueurs.
PARIS GAMES WEEK 2022 : l'édition RESTART !
La Paris Games Week a fait son grand retour du 2 au 6 novembre 2022 après 3 années d'absence. Cet évènement grand public devenu incontournable depuis son lancement en 2010 a célébré une nouvelle fois le jeu vidéo et ses communautés.
Ils avaient chacun des parts et la boîte s'est faite racheter il y a plusieurs années. Ils ont chacun touché des millions pour ça. » Talent Web, entreprise créée en 2015 et qui appartient au groupe Webedia, serait donc au cœur du différend entre Squeezie et Cyprien.
Sans aucun tabou, Cyprien répond: «Depuis deux ans et demi, Lucas m'a enlevé de sa vie. On va dire… Plus de nouvelles, plus de trucs. Et ce n'était pas mon choix. Je pense qu'il voulait évoluer sans m'avoir dans son entourage, confie-t-il dans un premier temps.
Qui se cache derrière Luciole, “petite main et bras droit” de Squeezie ? Laurène Arnoux, 26 ans, est la toute première directrice artistique pour un youtubeur. Retour sur un parcours hors norme.
Chloé Gervais est une jeune femme de 24 ans d'origine malaisienne. On la connait surtout sur TikTok où elle poste des vidéos de son quotidien avec ses chiens mais aussi avec ses amis.
Squeezie millionnaire et fier de l'être
Suivi par plus de 17 millions d'abonnés, Squeezie tient une partie de ses revenus de sa chaîne Youtube, qui lui garantit une somme confortable, chacune de ses vidéos étant regardée en moyenne par près de 4 millions d'internautes.
Le salaire de Squeezie tourne autour des 50 000€ par mois, uniquement via ses revenus YouTube.
En 2022, Luciole va se consacrer à des projets persos. L'un de ses premiers amours, la BD. Mais aussi des courts-métrages et la production de courts sur les plateformes, comme elle le fait déjà sur TikTok ou Insta. Elle continuera aussi la DA chez Squeezie, mais en prenant plus de temps pour elle.
Depuis plusieurs années maintenant, Squeezie et Locklear entretiennent aussi une belle amitié. Sur leurs vidéos respectives, il n'est pas rare de voir débarquer l'un ou l'autre pour des projets plus ou moins décalés.
En septembre 2015 , le groupe Webedia rachète la société 75 millions d'euros. Sur ce montant, 25 millions d'euros concernent Talent Web SAS, la régie publicitaire affiliée aux YouTubeurs du groupe dans laquelle Mixicom est coactionnaire avec Norman, Cyprien, Squeezie, Hugo Tout Seul, Natoo et Jhon Rachid.