Il se dit proprement des Animaux qui broutent l'herbe, qui la mangent sur la racine, ou qui se nourrissent de certains fruits tombés par terre. Les vaches, les moutons paissent l'herbe. Les cochons paissent le gland, la faîne dans les forêts. Il s'emploie aussi intransitivement.
La construction transitive avec le complément d'objet désignant l'animal (le berger paît ses brebis) est aujourd'hui littéraire et vieillie.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
pâtre n.m. Celui qui fait paître un troupeau.
PAÎTRE, verbe trans. 1. [Un animal herbivore] Brouter sur pied et sur place (des végétaux, de l'herbe, des fruits tombés, etc.).
Multitude d'êtres, d'objets. Synonyme : armée, avalanche, bataillon, cascade, déluge, flot, flux, foule, horde, infinité, kyrielle, légion, masse, meute, monceau, montagne, multitude, myriade, quantité, tas.
La mise bas s'appelle l'agnelage et la bergerie est le nom du bâtiment construit pour abriter et enfermer les moutons.
Le mouton et la chêvre se reposent dans une bergerie.
Synonymes de brouter, en parlant d'animaux
Lorsque le verbe brouter désigne la manière de se nourrir des herbivores, il a pour synonymes : paître , pâturer , pacager , manger , tondre .
L'éco-pâturage réduit les déchets verts liés à la fauche et contribue à la fertilisation naturelle des sols, bénéfique à la faune et à la flore. Il contribue à limiter l'embroussaillement et à contrôler les ligneux et les espèces végétales envahissantes, même sur des sites difficiles d'accès.
« Le premier animal domestiqué est le chien, mais il ne l'a pas été de manière intentionnelle, précise-t-elle d'emblée. On estime que la transition s'est opérée il y a au moins 17 000 ans, soit bien avant l'apparition de la sédentarisation ou de l'agriculture.
1. Qui est misérable, sale, repoussant : Les habitations sordides d'un bidonville. 2. Qui manifeste une grande bassesse de caractère : Un égoïsme sordide.
Grande quantité, suite interminable : Une kyrielle d'injures. Elle a une kyrielle d'amis.
Cris de réprobation, souvent moqueurs, poussés par un groupe : Accueillir l'orateur par des huées.
L'espèce la plus connue pour ces chorégraphies en groupe est l'étourneau. Parfois, ils sont des milliers à joindre le spectacle. Ils arrivent à coordonner tous leurs mouvements sans se heurter les uns aux autres.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
1. Personne qui se livre à la maraude : Taxi maraudeur. 2. Humanitaire qui effectue des maraudes dans les rues ou les campements des grandes villes pour venir en aide aux SDF et aux migrants qui y vivent.
Qui a un rôle secondaire. Synonyme : accessoire, annexe, mineur, minime, parallèle, secondaire.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.