Déesse grecque. Fille de la Nuit, elle est la personnification de la vengeance divine qui s'exerce contre les hommes cherchant à échapper à leur destin.
Dans la mythologie nordique, Vidar (en vieux norrois Víðarr) est un dieu Ase associé à la vengeance et au silence, mentionné dans l' Edda Poétique , compilée au XIII e siècle à partir de sources plus anciennes, et l'Edda de Snorri, écrite au XIII e siècle.
Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est à la fois un concept et une déesse de la mythologie grecque : celle de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste.
Définition "némésis"
n. prop. Déesse de la Vengeance des dieux, dans la mythologie grecque.
Némésis (Gr. Νεμεσις) était la déesse de la Vengeance et de la Justice distributive (à chacun son dû). Selon Hésiode, Némésis était la fille de la Nyx par parthénogénèse; suivant d'autres auteurs, elle était la fille d'Erèbe (Hygin), ou d'Océan (Tzétzes) ou de Dikè, la Justice.
Sekhmet la puissante est une déesse de la mythologie égyptienne. Elle est représentée par une femme à tête de lionne portant d'abord l'uræus, puis, par la suite, le disque solaire ; de sa gueule de lionne sortent les vents du désert.
Fortuna ou Fortune (Fortuna, ae en latin), est une divinité italique allégorique de la chance. Son nom dérive du latin « fors » qui signifie « sort ». Elle est identifiée à la Tyché grecque et était peut-être à l'origine « porteuse de fertilité » (du latin « ferre », porter, apporter).
Hécate, déesse aux multiples pouvoirs, protectrice des magiciens Ἑκάτη Hécate est l'une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque, du fait de la multiplicité de ses attributs et de l'évolution de son culte au fil du temps.
Némésis est le nom d'une déesse grecque dont le nom vient du mot “némein” (distribuer ce qui est dû). Cette déesse représente la justice distributive et le rythme du destin. Elle châtie ceux qui vivent un excès de bonheur chez les mortels ou l'orgueil excessif chez les rois.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.
Dans la mythologie grecque, Mania ou Manea est une divinité personnifiant la Folie. Parfois considérée comme multiple, elle est souvent rapprochée des Érinyes, avec qui elle pourrait se confondre : comme elles, elle tourmente les coupables et les laisse sans répit.
Angerona (mythologie) — Wikipédia.
Dans la mythologie grecque, les déesses de la vengeance, les Erinyes, s'y mettaient à trois pour châtier le coupable qui transgressait l'ordre moral : Mégère (la Haine), Alecto (l'Implacable) et Tisiphone (la Vengeance).
THÉMIS ET SES ATTRIBUTS. Déesse grecque, fille d'Ouranos et de Gaïa (respectivement le ciel et la terre), Thémis représente la Justice immanente et l'ordre établi. En grec, Thémis signifie d'ailleurs " loi divine". Épouse et conseillère de Zeus, elle reste à la droite de son trône.
Vidar, Vali, Modhi et Magni y vivront ainsi que Balder et Hoder ressuscités. Un couple d'humains, Lif et Liftrasin, ont survécus au Ragnarök et iront repeupler la Terre.
Comme bien d'autres abstractions divinisées, Némésis est fille de la Nuit (Nyx). Pour échapper à l'étreinte de Zeus, elle prend mille formes diverses et finit par se changer en oie. Zeus alors devient cygne et s'unit à elle. Elle pond un œuf d'où, grâce aux soins de Léda, sortiront Hélène et les Dioscures.
Nemesis est un personnage qui vous pourchasse pour vous tuer durant le mode Mission. Il est impossible de la tuer immédiatement; si vous souhaitez la tuer, il faudra le faire par derrière. Si vous vous mettez à courir, elle l'entendra.
Les Olympiens ne pouvaient toujours pas régner paisiblement, car Gaia engagea les terribles et sauvages géants pour combattre Zeus dans ce qui fut appelé la Gigantomachie.
Lors du jugement de Pâris où celui-ci doit désigner la plus belle des trois déesses, Héra, Athéna ou Aphrodite, c'est elle qui offre à Pâris comme récompense, s'il la désigne, la main d'Hélène. Aphrodite est ainsi pour une part à l'origine de la guerre de Troie où elle protégera les troyens.
Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la raison, de la prudence, de la stratégie militaire et de la sagesse.
Ploutos, dans la mythologie grecque, désignait le dieu de la richesse et de l'abondance. Zeus, pour éviter que Ploutos devienne le bienfaiteur des hommes et menace ainsi son pouvoir, a décidé de le rendre aveugle.
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Zeus, roi de l'Olympe, dieu du ciel et de la foudre. Zeus est un peu l'équivalent grec d'Odin mais en toge et en sandales. Et quand je dis l'équivalent c'est surtout qu'il est aussi le roi des dieux dans son panthéon, c'est un peu le n+1 de tout le monde quoi.