Pour s'offrir une Bugatti: posséder au moins 60 millions d'euros voir plus et gagner 5 millions d'euros par an voir plus. Avec ce taux, ce serait probablement votre seule voiture.
En juillet 2021, Bugatti est cédée à Bugatti Rimac (de), entreprise créée spécialement pour cette opération dans laquelle Volkswagen, via Porsche augmente sa participation à 45 %.
Ce qui est sûr, c'est que Volkswagen AG est bien propriétaire à 100 % de Bugatti Automobile SAS.
Annoncée en juin 2021, elle est proposée au prix unitaire de 3,2 millions d'euros.
La Bugatti bolide ne sera produit qu'en 40 exemplaires. Avec un prix de vente fixé à 4 millions d'euros et inutilisation réservée à la piste, cela ne devrait pas être trop peu. Les premières livraisons auront lieu au début de l'année 2024.
La Bugatti Veyron et sa remplaçante la Chiron sont connues pour figurer parmi les voitures les plus performantes de la planète. Elles bénéficient aussi d'un excellent niveau de confort et de raffinement. Mais ces qualités ont un prix. Le prix de base d'une Chiron dépasse actuellement les trois millions d'euros.
Le mystérieux acquéreur serait le prince saoudien Badr Bin Saud. Ce dernier a posté une photo de la voiture neuve la plus chère du monde sur son compte Instagram. Vu que le prince possède déjà la toute première Chiron produite ainsi que la Vision Gran Turismo, il a le profil idéal, mais est-ce vraiment lui ?
Les voitures Bugatti sont chères car elles sont dotées d'une technologie de pointe et sont finies avec des matériaux de luxe haut de gamme qui coûtent une bombe. Les coûts de main-d'œuvre engagés dans le processus de fabrication sont également élevés.
Le constructeur automobile, filiale de Volkswagen depuis 1998, est désormais détenu à majorité par l'équipementier et constructeur croate Rimac. La production de l'emblématique sportive Chiron se poursuivra à Molsheim jusqu'en 2024.
Le Range Rover Velar est élu plus belle voiture du monde ! Le Range Rover Velar est un SUV hors du commun. Il conjugue la modernité, un design hors pair, l'innovation technologique du système d'infodivertissement Touch Pro Duo et l'attention portée au développement durable.
Cette année, la marque automobile Bugatti souffle ses 110 bougies. Fondée en 1909 par l'industriel franco-italien Ettore Bugatti, elle a bâti son succès sur l'audace de ses constructeurs et les performances sportives de ses voitures de course.
Moins d'un an plus tard, Fritz Schlumpf achète la collection américaine Shakespeare. Un train spécial chargé de trente Bugatti, dont un autre exemplaire des six Royale construites, arrive à Mulhouse. Dorénavant, Fritz et Hans Schlumpf possèdent la plus grande collection de Bugatti au monde.
Ettore Bugatti est né le 15 septembre 1881 à Milan. D'origine italienne, il était de nationalité Française, c'est pourquoi Bugatti est une marque aux racines tricolore ! Ettore Bugatti crée son premier véhicule en 1899 : un tricycle nanti d'un moteur.
Le 15 janvier 1909 naît son premier fils Gianoberto, dit Jean. En décembre, Ettore fonde sa propre marque, Bugatti, à Molsheim-Dorlisheim en Alsace, alors en territoire allemand, à 20 km à l'ouest de Strasbourg. Il s'y installe dans une somptueuse villa et en fait le siège social de sa marque EB BUGATTI.
Un prince saoudien. Mais voilà que le prince Badr bin Saud, membre de la famille royale d'Arabie Saoudite, vient de poster une image de La Voiture Noire sur son compte Instagram. L'homme avait acheté la toute première Chiron produite ainsi que la Vision Gran Turismo.
De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu'en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par l'Allemand Audi (groupe Volkswagen), le propriétaire actuel.
En 2020, le record du monde de vitesse de voiture sur route publique a été battu : auparavant détenu par Bugatti avec la voiture Chiron Super Sport 300+, avec 482,8 km/h, il a cette fois été atteint par la voiture SSC Tuatara qui a dépassé les 500 km/h et atteint en moyenne une vitesse maximale 509,792 km/h.
De consonance italienne, Bugatti est pourtant bien une marque française. Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, fils d'une famille d'artistes milanais émigrés en Alsace (alors allemande), la marque doit sa réputation à la virtuosité de son géniteur, dépositaire de plus de 1000 inventions brevetées en mécanique.
3 - PAGANI ZONDA HP BARCHETTA (15,7 millions d'euros) 2 - BUGATTI LA VOITURE NOIRE (15,9 millions d'euros) 1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
🥇 Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde actuellement avec 500 km h. La Bugatti Chiron Super Sport n'est plus la Bugatti la plus rapide : c'est désormais la Bugatti Bolide qui repousse encore les limites de l'entendement.
TOYOTA COROLLA : 41 millions
C'est la voiture la plus vendue au monde, sauf en Europe où elle est remplacée par l'Auris depuis 2006.
Après avoir affolé les compteurs en Europe durant les derniers mois, le Tesla Model Y est devenu le véhicule le plus vendu au monde.
La voiture la plus vendue dans le monde est la Toyota Corolla.
Ferrari aujourd'hui
Aujourd'hui, Fiat possède 32,75 % des parts de l'entreprise Ferrari, Piero Ferrari en possède toujours 10 % et T. Rowe Price, une entreprise d'investissement américain, détient 9,1%. Le reste des parts étant introduit à la bourse italienne (Borsa Italiana : RACE).
Sommaire : Bugatti Bolide : +500 km/h, la voiture la plus rapide du monde en 2024. Bugatti Chiron Super Sport 300+ : 490 km/h. Hennessey Venom F5 : 484 km/h.