Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre
Avengers: Endgame
Elle est transportée sur le champ de bataille final par le Docteur Strange où elle affronte de nouveau Thanos. Ne pouvant rien faire face à elle, Thanos bombarde la zone, forçant Wanda à se protéger. Elle assiste à l'enterrement de Tony Stark, qui s'est sacrifié pour vaincre l'armée de Thanos.
Si Wanda Maximoff est l'héroïne la plus puissante des Avengers, qui sont les personnages qui complètent le podium en matière de force et de super-pouvoirs ? Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Verdict : Scarlet Witch est plus forte
Mais, cela étant dit, Wanda a un avantage en raison de ses capacités magiques et de distorsion de la réalité.
Alors que Scarlet Witch s'est avérée être l'un des êtres les plus puissants de l'univers Marvel, sa plus grande faiblesse prouve que Spider-Man peut la battre.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Wanda Maximoff a prouvé, trois fois de suite, qu'elle est la plus puissante des Avengers du MCU.
Wanda Maximoff : au centre des comics Marvel
En effet, dès sa première apparition dans une bande dessinée X-Men (en 1964), elle s'impose comme l'un des personnages extrêmement puissant à la fois dotée de gènes mutants et d'une maitrise de la magie.
Stephen Strange est le plus grand magicien de Marvel Comics, notamment via son statut de Sorcier Suprême de la Terre.
Après avoir été corrompue par le Darkhold, Wanda finit par reprendre ses esprits et décide de le détruire, pour empêcher que d'autres soient tentés par son pouvoir. Se faisant, elle se sacrifie en détruisant le temple.
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
Ils obtiennent alors de nouveaux pouvoirs : Pietro, une vitesse surhumaine et Wanda de nombreux pouvoirs mentaux, tels que la télékinésie, l'hypnose, déformation de la réalité et la projection d'énergie.
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Après avoir failli se faire tuer par l'attaque de Thor, Thanos ne s'y laissera pas reprendre. En effet, il utiliserait les pierres de manière bien plus subtile et rapide pour vaincre le Dieu du Tonnerre de la façon qui lui semblerait la plus efficace, par exemple en l'envoyant dans le passé, avant l'existence d'Eitri.
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.