aucun autre animal le gorille a très peu de prédateurs à. part le léopard qui est le seul capable. a tué un adulte les autres animaux que j'ai cité juste avant ne sont pas capables de ça si l'occasion se présente situeront de jeune gorille ou des ados mais pas des adultes et l'humain on n'en parle même pas sans armes.
10 - Le gorille
Ces animaux possèdent une force quatre à neuf fois supérieure à celle d'un homme. Un gorille à dos argenté peut ainsi soulever jusqu'à 815 kg, quand le record de poids pour un homme est de 501 kg. Ce record a été enregistré en 2020 par Hafthor Julius Björnsson, mesuré à 2,06 m pour un poids de 156 kg.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
Il n'est pas un prédateur puisqu'il a un régime totalement végétarien, mais, en raison de sa force physique impressionnante, il n'est pas non plus une proie : sauf le léopard, qui s'attaque aux jeunes ou aux animaux affaiblis, et l'homme, il n'a aucun ennemi naturel.
Le jour où Mike Tyson a proposé 10 000 dollars à un zoo pour se battre contre un gorille.
Donner un coup de poing à un grizzly, même de la part d'un gorille, ne ferait que des dégâts minimes. Le cou est trop épais pour être étranglé ou brisé. Avec des adversaires plus petits, un gorille pourrait les soulever, les frapper et même leur arracher un membre grâce à sa force.
Les muscles des gorilles sont extrêmement développés, ce qui leur confère leur force physique exceptionnelle. Leur masse musculaire est estimée être dix fois supérieure à celle d'un être humain de même taille.
Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
L'orang-outan est un hominoïde
L'orang-outan fait partie des hominoïdes, aussi appelés "grands singes".
Braconnage et chasse
Les gorilles sont tués pour leur viande, pour des parties de leur corps utilisées en médecine ou comme trophées ou sortilèges, ou encore capturés pour être revendus en tant qu'animaux de compagnie.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids !
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
- un chimpanzé mâle adulte est au minimum 4 à 5 fois plus fort qu'un homme bien entraîné. Même un haltérophile ou un catcheur ne fait pas le poids contre un chimp en colère. J'ai pu maintes fois voir à l'oeuvre leur force: c'est toujours très impressionnant.
En moyenne, un homme adulte peut exercer une force de préhension d'environ 100 à 150 livres (45 à 68 kg), tandis qu'un gorille adulte peut exercer une force de préhension de plus de 1000 livres (450 kg).
Selon l'internet, un gorille adulte de taille normale peut soulever, en développé couché, jusqu'à 1.810 kilos –à comparer aux 500 kilos du record humain, établi en 2013 par Paul «Tiny» Meeker.
Les singes vivent en groupes composés de 15 à 120 individus. Parmi leurs ennemis, il y a les crocodiles, les serpents, etc.
L'équipe du Dr O'Neill a révisé toute la littérature scientifique sur les performances physiques pour établir qu'en moyenne le chimpanzé est 1,5 fois plus puissant que les humains lorsque vient le temps de tirer des objets ou de sauter. À lire aussi : Quand la reconnaissance faciale passe par les fesses.
Les chercheurs ont été surpris par ces observations car le bonobo, nettement moins agressif que le chimpanzé, est considéré comme un animal pacifique disposé à la coopération.
Les gorilles sont connus pour soulever jusqu'à 818 kg, tandis que les lions africains peuvent abattre des proies pesant jusqu'à 454 kg. Les chances ne sont pas contre l'une ou l'autre de ces bêtes, car elles dégagent toutes deux une intensité de force unique.
Restez bien silencieux dans ces moments, pour ne pas le défier et regardez ailleurs que dans les yeux. Adoptez également une position de soumission face à ce géant qui peut atteindre les 200 kg. Éloignez-vous discrètement.
L'orang-outan
Tout comme le chimpanzé, ce grand singe est particulièrement intelligent. Capable d'apprendre la langue des signes, l'orang-outan sait aussi utiliser des outils. Certains sont même capables d'apprendre par eux-mêmes comment les utiliser, sans avoir pris exemple sur un autre individu.
La fréquence des frappements du torse étant révélatrice de la taille de l'individu, elle-même associée à son statut dominant et à sa réussite reproductive, les gorilles femelles écoutent attentivement ces démonstrations de force.
Le gorille est pourtant un authentique végétarien : feuilles, tiges, racines, fruits et quelques insectes constituent l'essentiel de son repas. Le gorille de montagne est un grand mangeur d'herbes et de feuilles : on dit qu'il est « folivore ».
· Les gorilles peuvent vivre jusqu'à 50 ans ; les mâles mesurent en moyenne 1,80 m. et pèsent 160 kg. ; les femelles : 1,60 m. et 120 kg.