Vos utilisateurs peuvent tenter de créer un Drive partagé pour un portefeuille de projets ou de programmes, puis créer des dossiers pour chaque projet. Ils peuvent vous demander différents droits d'accès pour chacun des dossiers du Drive partagé, ce qui peut indiquer que celui-ci compte trop de membres.
Création d'un Drive partagé.
Sous Drive et Docs, cliquez sur l'unité organisationnelle de l'utilisateur. Si la première case est cochée, son unité organisationnelle n'est pas autorisée à créer des Drive partagés.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
Commentateur : les personnes désignées peuvent publier des commentaires et des suggestions, mais elles ne peuvent pas modifier le fichier, ni le partager avec d'autres utilisateurs.
Public : tous les internautes peuvent accéder à votre fichier par le biais d'une recherche sur Google, sans devoir se connecter à leur compte Google. Tous les utilisateurs disposant du lien : toutes les personnes disposant du lien peuvent accéder à votre fichier, sans devoir se connecter à leur compte Google.
Google Drive est souvent installé par défaut sur les appareils Android, et propose 15 go de stockage gratuit à tous les utilisateurs.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dossier. Saisissez le nom du dossier. Cliquez sur Créer.
La différence étant que Drive Sauvegarde et Synchronisation synchronisait physiquement les dossiers sélectionnés entre votre espace en ligne Mon Drive et le disque dur de votre ordinateur.
WeTransfer. Sans doute le plus connu de tous, WeTransfer propose, dans sa version gratuite, d'envoyer jusqu'à 2 Go de fichiers en une seule fois. Le service est utilisable gratuitement sans inscription et sans connexion et permet de partager vos fichiers avec un simple glisser-déposer.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Utilisateurs. En haut de la page, cliquez sur Inviter un nouvel utilisateur/Ajouter un nouvel utilisateur.
Google Workspace a son offre gratuite. Pour en bénéficier, il suffit de disposer d'un compte Google, puis d'activer la brique de messagerie collaborative Google Chat à partir de Gmail.
Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier dans votre OneDrive dossier sur votre ordinateur, puis sélectionnez Partager unOneDrivelien. Cette opération copiera un lien vers le Presse-papiers que vous pouvez coller là où vous voulez l'envoyer.
Le drive est un mot anglais signifiant littéralement “conduire”, ici cela fait référence au fait que le client passe commande en ligne puis vient chercher ses courses en voiture sans rentrer dans le magasin ni sélectionner ses articles. La commande est déjà préparée, il n'y a qu'à passer la chercher en voiture !
Après confirmation de vos identifiants de messagerie, puis création d'un mot de passe spécifique, on pourra ainsi accéder à Google Docs, Google Sheets, l'agenda et même le drive avec notre adresse personnelle qui n'appartient pas à Google.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Les fichiers stockés dans votre Drive individuel restent totalement privés, sauf si vous décidez de les partager. Vous pouvez partager vos contenus et transférer à d'autres utilisateurs la possibilité de contrôler ces contenus.
Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.
Il existe actuellement trois types d'accès : Éditeur : possibilité d'éditer complément un fichier ou ajouter/supprimer du contenu dans un dossier. Commentateur : Écrire et consulter les commentaires ajoutés au fichier, mais impossible de modifier le fichier.